Presque tous les pays ont abandonné les colonies. Petits villages, villes et même des villes entières. Ils sont très appréciés des voyageurs. L'intérêt pour eux a augmenté récemment et s'appelle le tourisme "effrayant". Les gens y vont pour des sensations fortes et des photographies insolites.
Même si vous n'appartenez pas à la catégorie des aventuriers, vous serez certainement intéressé par notre sélection de villes fantômes.
Villes fantômes abandonnées du monde
10. Centralia, États-Unis
Situé en Pennsylvanie. La ville a été fondée au milieu du XIXe siècle entre deux mines de charbon anthracite. La population ne dépassait pas 2 000 personnes, mais il y avait tout pour une vie confortable. Les gens ont eu l'occasion de travailler dans des mines, d'ouvrir des banques, des magasins, de construire une église.
En 1962, un incendie souterrain s'est déclaré à Centralia. Il n'a pas été possible d'éteindre l'incendie; il s'est propagé à d'autres mines abandonnées. Des choses désagréables ont commencé à se produire dans la ville. Les gens se sentaient plus mal, ils manquaient d'air pur, les légumes brûlaient dans les potagers, même en hiver il faisait très chaud. La dernière goutte était l'histoire de Todd Domboski. Un garçon de 12 ans est tombé dans un puits qui s'est ouvert juste sous ses pieds. Todd a été secouru, mais les autorités ont décidé d'évacuer les habitants de la ville. La plupart d'entre eux ont accepté de déménager, seules quelques familles sont restées ici.
De nombreux bâtiments ont été démolis, mais Centralia est très populaire auprès des touristes. Ils viennent souvent ici. Les autorités disent qu'après 50 ans, il n'y aura plus rien à regarder. Tous les rappels que les gens vivaient autrefois dans la ville disparaîtront.
Fait intéressant. Centralia est devenu le prototype de Silent Hill dans un jeu d'ordinateur japonais.
9. Hashima, Japon
Ce n'est même pas une ville, c'est une île entière. Au début du XIXe siècle, il servait de refuge temporaire aux pêcheurs des îles voisines. C'est un fragment de roche. En 1810, du charbon a été découvert ici. Après 120 ans, il est devenu un centre industriel. Dans les années 60, la population de l'île dépassait les 5 000 habitants. Après 15 ans, le charbon a pris fin, les mines ont été fermées, l'île était vide.
Les autorités japonaises ont interdit aux touristes de le visiter. Il y avait de nombreuses antiquités qui intéressaient les «creuseurs noirs».
Maintenant, tout le monde peut voir Hashima, mais uniquement depuis le bateau. Il est permis d'entrer dans une petite zone, l'île elle-même est considérée comme une zone de danger. Les bâtiments qui s'y trouvent sont en mauvais état. En 2015, ce lieu mystique a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
8. Riolite, États-Unis
Une petite ville est située dans le sud du Nevada. L'or a été découvert ici en 1904, et bientôt des centaines d'hommes infectés par la ruée vers l'or sont arrivés ici. Ils rêvaient tous de devenir riches. Ils ont écrit sur Riolite dans le journal, les premiers entrepreneurs sont apparus. Ils ont construit un hôtel, un restaurant, un casino, une école, un opéra. Les gens travaillaient dans les mines de charbon. En trois ans, la population est passée à 10 000 personnes.
La crise financière de 1907 a conduit les investisseurs à se précipiter pour retirer leur argent. Ils ont commencé à fermer l'entreprise. Les gens n'avaient d'autre choix que de quitter Riolit. En 1915, la population ne dépassait pas 20 personnes, le dernier d'entre eux mourut en 1924. La ville fantôme est d'un grand intérêt pour les touristes. De plus, il bénéficie d'un bon emplacement, il est situé à proximité de la Death Valley la plus mystérieuse du parc national américain.
7. Kraco, Italie
Lieu unique, très vieille ville. Elle a été fondée au VIIIe siècle. Situé au sommet d'une montagne, il est difficile de le remarquer de loin, comme s'il se confondait avec la nature. Kracko a subi de nombreuses épreuves: mauvaises récoltes, glissements de terrain, guerre, tremblements de terre. Ce dernier s'est produit en 1963. A cette époque, 1800 personnes vivaient dans la ville. Le tremblement de terre a été assez fort. Destruction, victimes ... Rester ici était dangereux et presque toute la population locale a déménagé dans le village voisin.
À Krako, il n'y avait que des personnes âgées qui ne voulaient pas se séparer de leur lieu d'origine. Plus de 50 ans se sont écoulés, mais la ville fantôme est toujours très demandée. Bien sûr, les touristes lui rendent visite, mais il s'intéresse beaucoup plus aux cinéastes. De nombreux films ont été tournés à Krako: «Passion of Christ», «Quantum of Solace», «Nymph», la série «Fatal Inheritance», etc.
6. Chaiten, Chili
Jusqu'en 2008, peu de gens avaient entendu parler de la ville portuaire de Chaitene. Temps violent, eau glacée, montagnes inaccessibles. Il était d'une importance stratégique, il n'attirait pas les touristes. Le nombre d'habitants au moment de la tragédie était de 10 mille personnes. La ville a obtenu son nom en l'honneur du volcan, qui était situé à proximité. Il est devenu la cause d'événements terribles. Ils ont appris à l'avance l'éruption du volcan, organisé une évacuation urgente. Les résidents espéraient pouvoir rentrer chez eux, et tout sera comme avant.
La lave coulait dans une rivière de montagne, un ruisseau de masse grise chaude se déversait dans la ville. Grande destruction, maisons et voitures à moitié cachées par un mélange gelé. Chaiten a été grièvement blessé. Il n'y avait nulle part où retourner, mais les autorités ont promis aux habitants de reconstruire la ville à nouveau, loin du volcan. Le tremblement de terre a duré 5 mois. Maintenant que la ville est abandonnée, vous ne verrez même plus de touristes ici. Vous ne pouvez pas entrer dans Chaiten, et il n'y a rien à regarder - la ville est scellée avec une épaisse couche de lave. La rivière Rio Blanca a changé son cours et coule maintenant à travers la ville.
5. Pripyat, Ukraine
L'une des villes mortes les plus célèbres. En 1986, une tragédie s'est produite ici - une explosion à la centrale nucléaire de Tchernobyl. Avant l'accident, 49,4 mille personnes vivaient à Pripyat. Tous ont été évacués en raison de conditions de rayonnement défavorables. Il y a eu des victimes, mais leur nombre est faible - 50 personnes ont souffert de causes directement liées à l'accident, 4 000 ont eu des effets à long terme de l'exposition.
La zone d'exclusion de Tchernobyl (3 km) a été créée. Toutes les colonies situées ici ont privé leur statut de colonies, mais pas Pripyat. Selon les documents, elle a toujours le statut de ville d'importance régionale.
Récemment, l'intérêt pour Pripyat a considérablement augmenté. Le cinéma, la série «Tchernobyl. Exclusion Zone »a obtenu des notes élevées. Après avoir regardé, beaucoup ont décidé de partir en excursion dans ces endroits. La zone d'exclusion de Tchernobyl est même l'un des dix endroits les plus populaires pour le tourisme radioactif.
Les voyagistes ukrainiens fournissent ce service, mais certains considèrent une visite touristique ennuyeuse et se tournent vers des guides illégaux. Dans ce cas, le frisson est garanti. Sentiers de traqueurs, nuitées dans des maisons abandonnées - ce n'est pas tout, vous devrez vous cacher des travailleurs de la zone et de la patrouille. Un tel voyage ne convient qu'aux casse-cou qui sont prêts à des ennuis.
Villes fantômes de Russie
4. Mologa
La ville est située dans la région de Yaroslavl. On ne sait pas quand il a été fondé, provisoirement au 12ème siècle. Pendant un certain temps, Mologa était un grand centre commercial de la Russie, puis un chef-lieu de comté, en 1929, il est devenu le centre administratif. La vie ici a continué comme d'habitude. En 1930, 7 mille personnes vivaient dans la ville. En 1935, les autorités ont décidé de construire le réservoir de Rybinsk. Mologa n'est pas tombée dans la zone inondable.
Bientôt, les autorités sont parvenues à la conclusion que la capacité de la centrale hydroélectrique de Rybinsk ne serait pas suffisante et la zone d'inondation a été augmentée. Tous les résidents locaux n'ont pas refusé de quitter leur patrie, 294 personnes sont mortes. De plus, les animaux de la forêt sont devenus des victimes du réservoir de Rybinsk. La ville a été complètement inondée d'eau, mais lorsque son niveau baisse, vous pouvez voir les toits des bâtiments. Pendant plus d'un demi-siècle, l'église a dominé l'ancienne Mologa, mais même elle s'est avérée impuissante devant la pression de l'eau. En 1997, il s'est effondré.
3. Neftegorsk
Il s'agit d'un village urbain de la région de Sakhaline, construit en 1964. Il était considéré comme l'un des plus confortables de Sakhaline. 17 immeubles de cinq étages, des appartements confortables - un rêve. Mais ce n'est qu'après 30 ans que ce sont ces maisons qui ont causé la mort d'un grand nombre de personnes. En 1995, 3 197 personnes vivaient ici, dont 2 000 sont décédées.
Le 28 mai, un fort tremblement de terre s'est produit la nuit. Le club et l'école ont été détruits, où les enfants ont célébré la remise des diplômes. Les bâtiments de cinq étages se sont effondrés comme un château de cartes. Plus tard, il s'est avéré que lors de leur construction, ils ont économisé sur les matériaux. C'est devenu la raison de leur destruction rapide jusqu'à ses fondements mêmes. Il ne restait rien sur le site du village, une plaque commémorative avec les noms des morts a été installée. Au lieu de maisons - une plaque avec une adresse.
2. Cours-2
Un village ouvrier avec une histoire tragique. Emplacement - au nord de la région de Riazan. Des gens de tout le pays sont venus ici. La région est riche en forêts et on a supposé que la vie ici serait confortable. L'essentiel est le travail. Tout cela s'est produit dans les années 30 du XXe siècle. En 1936, un incendie se déclare dans le village voisin, le vent souffle vers Courchet 2. Sur 1000 personnes, plusieurs dizaines ont été sauvées. Tout le monde s'est épuisé.
En 2011, un complexe commémoratif a été créé ici. Parfois, des touristes passent, malgré le fait que l'incendie ait tout détruit. Il n'est pas possible de trouver cet endroit par vous-même, il est donc préférable d'utiliser les services de guides expérimentés et de vous rendre dans l'ancien village dans le cadre de l'expédition.
1. Halmer-Yu
Un village minier situé dans la République des Komis en 1957. Ils disent qu'un beau nom lui est venu en difficulté. Halmer-Yu se traduit par «rivière dans la vallée de la mort». Il ne s'est rien passé de terrible ici, les gens ont vécu, travaillé, fait des plans. En 1993, ils ont été informés de la liquidation du village. On n'a même pas dit aux résidents locaux qui et pourquoi avait pris cette décision. Ils ont été embarqués de force et emmenés, attirés par la police anti-émeute. Maintenant sur le site de Halmer-U se trouve le terrain d'entraînement militaire de Pemboy.