Le nombre de personnes infectées par le coronavirus en Russie a déjà dépassé les cinq cents. Pas un chiffre aussi critique par rapport à d'autres États, mais les habitants de notre pays ne s'en inquiètent pas moins. Les médias aggravent encore la situation. Nouvelles inquiétantes, discussions, disparition de marchandises dans les rayons des pharmacies et des magasins - la panique commence.
Heureusement, tout le monde n'a pas perdu la tête dans la peur, et la plupart de la population reste calme. Voici même les personnes les plus froides commencent déjà à douter de l'issue favorable des événements. Si vous ne voulez pas paniquer, écoutez les conseils des psychologues. Ils vous diront comment survivre à une pandémie et ne pas devenir fou de peur.
8. Avoue que tu as peur
La situation n'est pas très agréable, les gens meurent partout dans le monde, le nombre de personnes infectées augmente régulièrement. Pour ne pas trembler de peur, vous devez d'abord la reconnaître. Il n'y a rien de honteux à cela. Pour résoudre un problème, vous devez l'accepter. Un groupe de psychologues de l'Université de Californie à Los Angeles, qui a étudié la peur d'un sujet ou d'une action en particulier, est arrivé à la conclusion qu'il était nécessaire d'exprimer à haute voix vos peurs.
Si vous n’avez personne avec qui en discuter, dites tout à un miroir, un chat ou votre peluche préférée. Déterminez ce dont vous avez le plus peur: une détérioration du bien-être, une maladie de vos proches ou une perturbation des plans. Dire des émotions négatives est l'un des moyens les plus populaires de gérer vos peurs.
7. Discutez avec des gens
Les citoyens récemment arrivés de l'étranger sont obligés de passer un certain temps dans l'isolement. Même si vous n'en faites pas partie, vous êtes sûr de prendre toutes les mesures pour éviter les contacts inutiles avec les gens. C'est correct. Si vous avez la possibilité de vous asseoir chez vous, mieux vaut ne pas tenter le destin et prendre un peu soin de vous.
Cela ne signifie pas que vous devez vous cacher dans votre appartement et limiter la communication avec le monde extérieur. En plus des réunions personnelles, il existe de nombreuses autres façons qui aideront à maintenir des relations avec des parents ou des amis. Vous pouvez discuter, parler au téléphone ou par vidéo. N'essayez pas de cacher votre tête dans le sable, ne vous cachez pas du monde réel.
6. Ne discutez pas trop souvent de la situation avec le coronavirus
Vous avez déjà réalisé que vous ne devez pas vous priver de communication, mais choisissez soigneusement des sujets de conversation. Dans la vie, il y a donc suffisamment de négativité. Si vous discutez constamment de questions importantes: «Combien de personnes ont été infectées?», «Combien sont mortes?», Votre anxiété ne disparaîtra jamais. Au contraire, vous vivrez dans une atmosphère de peur constante.
Bien sûr, un minimum d'informations est encore nécessaire. Tout ce que vous devez savoir: comportements pandémiques, signes de maladie. Partagez-les avec vos parents et amis, tout le reste n'a pas d'importance.
5. Ne lisez pas les fausses nouvelles
Internet regorge de fausses informations. La peur survient dans la plupart des cas après avoir rencontré des informations choquantes. Évitez les sources non vérifiées. Pour vous tenir au courant des événements majeurs, rendez-vous sur des sites de confiance. Évitez les réseaux sociaux. Pour le moment, il reste un sujet de discussion, et tout le monde considère qu'il est de son devoir d'écrire les "dernières nouvelles" de la catégorie "une grand-mère a dit".
Roskomnadzor a averti les médias et les ressources d'information d'Internet de la responsabilité de diffuser de fausses informations. Ils prendront les mesures les plus sévères, notamment la privation de licences et les restrictions d'accès aux ressources. En ce qui concerne les particuliers - responsabilité administrative et amende pouvant aller jusqu'à 100 000 roubles pour la première infraction, la seconde coûtera 300 000 roubles.
4. Faites confiance aux médecins
Si vous constatez des signes de coronavirus, consultez un spécialiste. Comme le montre l'expérience, même les médecins spécialistes des maladies infectieuses ne peuvent pas faire face seuls à la maladie. La liste des médicaments dans la lutte contre le coronavirus est déjà connue, mais ce ne sont que des recommandations. Chaque cas est individuel, ne risquez pas votre santé.
Ne refusez pas l'hospitalisation, l'hôpital a tout l'équipement nécessaire et s'il y a une menace pour la vie, les médecins vous aideront. Ne pensez pas au mauvais. Oui, il y a ceux qui n'ont pas pu vaincre la maladie, mais le nombre de morts n'est pas si grand. La plupart des gens se rétablissent.
3. Faites des choses utiles.
Si vous êtes en auto-isolement ou mis en quarantaine au travail, ne commencez pas de relations à long terme avec un canapé et un téléviseur. Pensez à ces choses que vous vouliez depuis longtemps faire, mais que vous n'aviez pas assez de temps. Vous pouvez effectuer un nettoyage général dans l'appartement, trier les choses dans les placards, lire un livre intéressant et faire de l'auto-éducation.
Si vous avez des enfants, c'est une excellente occasion de passer du temps avec toute la famille. Jouez, soyez créatif, promenez-vous. Oh, au fait, à propos de la marche. Les médecins ne les interdisent pas, l'air frais est très utile. Essayez juste d'aller là où le moins de monde. Évitez les rues bruyantes. Si possible, allez au parc, à la nature, cela vous procurera le calme. Vous reposerez non seulement avec votre corps, mais aussi avec votre âme.
2. Ne vous inquiétez pas si tout va mal
Certaines personnes s'inquiètent non pas à cause d'une maladie, mais parce qu'elles ne peuvent pas partir en voyage ou en voyage d'affaires décisif. Oui, célébrer un anniversaire dans un restaurant a également peu de chances de réussir et l'achat d'une voiture devra être reporté. Les prix augmentent, les gens sont au chômage, l'économie souffre d'un coronavirus. Les expériences ont de nombreuses raisons, mais en valent-elles la peine?
Maintenant, l'essentiel est votre santé et celle de vos proches, pas une carrière ou un voyage en Europe. Pensez au bien. Si cela ne vous aide pas, pensez au mauvais. Rappelez-vous les périodes les plus difficiles de votre vie. Tout passera, la situation se normalisera tôt ou tard. Ne vous inquiétez pas de ce que vous ne pouvez pas influencer.
Si vous ne pouvez pas vous calmer, faites un peu d'exercice. Dessinez sur papier deux bols d'écailles. L'un d'eux est vos plans, et le second est le risque de contracter le coronavirus et d'infecter d'autres personnes avec lui. Pesez le pour et le contre et tous vos regrets s'évaporeront.
1. Souvenez-vous des maladies que vous avez connues
Toute personne tout au long de sa vie est malade et plus d'une fois. ARVI, ARI - les maladies les plus courantes. Personne ne panique quand il attrape un nez qui coule. Bien sûr, dans le cas du coronavirus, tout est beaucoup plus grave, mais pensez que ce n'est pas la première maladie à laquelle vous avez dû faire face.
Il existe des maladies beaucoup plus dangereuses - oncologie, VIH. La plupart d'entre eux sont incurables. Des centaines de jeunes enfants qui viennent tout juste de vivre luttent contre le cancer et la paralysie cérébrale. Il y a beaucoup de choses terribles dans le monde, et une pandémie n'est pas la pire chose qui puisse arriver.
Espérons pour le mieux, suivez les précautions de sécurité et rappelez-vous que l'épidémie de coronavirus n'est pas éternelle.