Bien que la Chine, où sévit le coronavirus, doive être temporairement supprimée de la liste des pays visités, il existe de nombreux autres endroits intéressants dans le monde.
Et pour que vous puissiez planifier votre itinéraire de vacances à l'avance, la ressource touristique populaire Lonely Planet a publié une liste des pays préférés à visiter en 2020.
10. Uruguay
L'Uruguay séduisant et chaud avec sa vinification bien développée, ses immenses pâturages et ses sources chaudes bouillantes démontre toute la grandeur et la beauté de l'Amérique du Sud.
L'un des plus récents sites du patrimoine mondial de l'UNESCO est situé dans ce pays - l'usine de transformation de la viande maintenant fermée dans la ville de Frei Bentos. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, c'était le plus grand centre de transformation de viande de toute l'Amérique du Sud.
Et si le sujet de la viande et de sa transformation n'est pas particulièrement proche de vous, alors en Uruguay, vous pouvez trouver une autre attraction classée par l'UNESCO. Il s'agit d'une petite ville pittoresque de Colonia del Sacramento avec sa combinaison intéressante de patrimoine architectural japonais et espagnol.
9. Maroc
La combinaison d'une architecture orientale luxuriante, d'une cuisine nationale, du yoga et du surf - tout cela se trouve dans le royaume du Maroc. Il abrite l'une des villes les plus fabuleuses du monde - la ville bleue de Chefchaouen.
Les experts de Lonely Planet recommandent de visiter des villes telles que Fès, Essaouira, Meknès, Tétouan et Marrakech tout d'abord. Une des stations balnéaires les plus populaires du pays est Agadir, où l'infrastructure touristique est très bien développée, y compris pour les familles.
Et pour éviter les foules de touristes, vous pouvez faire un voyage à travers les villages de montagne des Berbères et les colonies désertiques éloignées.
8. Libéria
Lors du choix des meilleurs pays à visiter en 2020, les employés de Lonely Planet ont clairement été plus d'une fois inspirés par l'Atlas de l'Afrique. Et ils nous invitent à commencer notre voyage à travers le continent noir précisément depuis le Libéria.
Ce pays possède des plages idylliques, certains des meilleurs spots de surf en Afrique de l'Ouest et le vaste parc national de Sapo - la deuxième plus grande zone de forêts tropicales vierges de la région.
Dans ces forêts denses, vous avez la chance de voir des chimpanzés, des éléphants de forêt et des hippopotames nains.
7. Pays-Bas
Les Pays-Bas joyeux et amicaux sont magnifiques à tout moment de l'année, et grâce à l'excellent réseau ferroviaire et au grand nombre de pistes cyclables, vous pouvez explorer ce pays de haut en bas rapidement et confortablement.
Cette année, en avril et mai, les Pays-Bas accueilleront des événements tels que la fête du roi (27 avril 2020, Amsterdam), la libération de l'occupation nazie (5 mai) et l'Eurovision 2020 (12 mai).
6. Costa Rica
Un délicieux café, plus de 100 volcans et, surtout, l'énorme diversité biologique de ce petit pays attire chaque année des milliers de touristes. Ce pays d'Amérique latine compte 26 parcs nationaux et de nombreuses zones protégées, qui occupent ensemble 25% du territoire.
Les autorités du Costa Rica comprennent l'importance de préserver ce morceau de paradis tropical et ont trouvé un moyen de maintenir un équilibre entre la diversité humaine et la coexistence harmonieuse avec leurs voisins - des iguanes, rongeurs agouti et paresseux aux crocodiles et jaguars.
5. Esvatini (anciennement Swaziland)
Le petit royaume exotique d'Esvatini, également connu sous le nom de Swaziland, est l'une des destinations touristiques les plus sous-estimées au monde.
Que peut offrir ce pays au voyageur russe?
- Le parc national de Hlane est le plus grand du pays et possède une infrastructure bien développée. Il est divisé en zones dans lesquelles vous pouvez observer des lions, des rhinocéros blancs et noirs, des antilopes, des léopards, des phacochères et de nombreux autres animaux et oiseaux.
- Village ethnographique de Mantenga avec d'authentiques huttes en forme de ruche. Des chants, des danses, des coutumes du peuple swazi peuvent être vus, entendus et même touchés ici.
- Marché de Manzini. Si vous en avez assez des marchés russes et européens, qu'en est-il du marché du Swaziland où vous pouvez acheter des artisans locaux, de délicieux fruits et d'autres articles «maison pour la famille» intéressants? Préparez-vous à négocier avec enthousiasme!
Ce n'est qu'une infime partie de ce que le Swaziland peut surprendre et faire plaisir.
4. Aruba
Le nom même de ce pays sonne comme le début d'une chanson de carnaval incendiaire. Et pour cause, car le carnaval sur une petite île fait très attention. Le principal est un jour férié continu, qui a lieu en janvier et février.
Cet événement lumineux et amusant attire de nombreux touristes et habitants qui célèbrent dans la capitale d'Aruba, la ville d'Oranjestad, par conséquent, la demande d'hébergement est plus élevée que d'habitude. Par conséquent, il est conseillé de vérifier les prix des hôtels et de réserver à l'avance.
Cette année, le carnaval se déroule du 4 janvier au 21 février, vous avez donc encore le temps d'obtenir un billet pour vous y rendre.
3. Macédoine du Nord
Si vous vous demandez pourquoi la République de Macédoine a été soudainement appelée Northern, alors nous nous empressons de répondre qu'en janvier de l'année dernière (et après des décennies de discussions politiques avec la Grèce voisine), le parlement du pays a voté pour la renommer, et en février 2019, cette décision est entrée en vigueur.
Mais les touristes ne peuvent pas être attirés par un seul nom. Mais de délicieux plats de la cuisine des Balkans, une visite du lac Ohrid (le plus ancien et le plus ancien de la péninsule balkanique) et le sentier de randonnée High Scardus Trail de 495 kilomètres récemment lancé le long des sommets les plus pittoresques de la région sont possibles. L'itinéraire est conçu pour 20 jours de voyage, vous n'avez donc pas à manquer de vacances.
2. Angleterre
Peu de pays sont aussi bien portés et voyagés par les touristes que le Royaume-Uni. Cependant, en 2020, Lonely Planet propose de se réorienter des flèches, des églises, des châteaux et autres attractions traditionnelles à des vacances moins fréquentées en harmonie avec la nature. À savoir, pour faire des promenades vivifiantes le long de la côte de la mer d'Angleterre, savourez de délicieux fruits de mer, construisez des châteaux de sable, surveillez les dauphins et laissez-vous chouchouter sur des plages locales confortables et bien équipées.
En 2020, de nouveaux tronçons de la côte seront équipés et ouverts aux visiteurs, puis l'Angleterre pourra pour la première fois se targuer d'une route côtière continue de près de 5000 kilomètres, la plus longue de son histoire.
1. Bhoutan
La politique touristique de ce petit État d'Asie du Sud peut être caractérisée par l'expression «coût élevé pour une qualité supérieure».
Afin de préserver la nature et la culture uniques de leur pays, les autorités bhoutanaises ont introduit la taxe de séjour la plus élevée au monde et ont établi des lois plutôt strictes pour les visiteurs. Par exemple, seuls les voyagistes bhoutanais accrédités recrutent des groupes de touristes et approuvent les scénarios de voyage préétablis, donc venir au Bhoutan en tant que «sauvage» et aller là où vous devez ne fonctionnera pas.
Mais les difficultés d'arriver au Bhoutan sont plus que compensées par ses beautés et ses merveilles, ainsi que par la tranquillité, la sécurité et la propreté. Monastères bouddhistes, forteresses traditionnelles de dzongs, montagnes et forêts enneigées majestueuses (elles couvrent environ 70% du pays) et même bains locaux avec des pierres chaudes - tout cela crée une atmosphère positive et relaxante. Ce pays est une option idéale pour des vacances reposantes sans tas d'ordures sous vos pieds, vendeurs impudents, sans-abri et mendiants.