Ils disent d'un petit chien qu'elle est «un chiot jusqu'à la vieillesse». Cependant, il est peu probable qu'un chien soit complexe en raison de sa croissance. Mais les petites personnes peuvent. Surtout les gars. Ils disent que Tom Cruise lui-même s'inquiète de sa taille et commande même des chaussures avec des semelles spéciales pour sembler plus grandes.
Mais mérite un coup d'oeil à notre note les plus petites personnes du mondepour comprendre où le réel et où les problèmes imaginaires de la croissance. Et sachez que les gens bas vivent souvent plus longtemps que les gens grands. Selon la BBC, une étude à laquelle 1,3 million de résidents espagnols ont participé a révélé que chaque centimètre supplémentaire réduit l'espérance de vie de 0,7 an.
10. Bridget Jordan - 69 cm
L'ex-détentrice du record du Guinness Book of Records est toujours la plus petite femme des États-Unis. Elle souffre de nanisme congénital et son diagnostic sonne complètement comme un nanisme ostéodysplasique microcéphalique de type II.
Malgré cela, Bridget mène une vie à part entière, ses passe-temps dansent et pom-pom girl.
9. Hagendra Tapa Magar - 67 cm
Au Népal, cet homme est connu comme le «petit Bouddha». Né en 1992, Hagendra Tapa Magar pesait initialement 600 grammes. À l'âge adulte, son poids dépassait à peine 5 kg. Cela est dû au nanisme, une condition associée à un manque d'hormone de croissance.
Lors de son 18e anniversaire en 2010, il a reçu le titre "Le plus petit homme du monde" des experts du Livre Guinness des records et l'a porté jusqu'en 2011. Puis vint un candidat encore plus petit.
Hagendra Tapa Magar est décédée d'une pneumonie le 17 janvier 2020 à l'âge de 27 ans.
8. Istvan Thoth - 65 cm
Il n'y a pas beaucoup d'informations sur Internet concernant le hongrois Istvan Thoth, qui a un jour affirmé qu'avec une hauteur de 65 centimètres, il était la personne la plus petite du monde. A titre de comparaison: la taille de l'homme le plus grand des vivants est de 251 cm Calculez combien il sera à Istvan.
Cette déclaration n'est pas confirmée par le Livre Guinness des records, et maintenant nous ne saurons peut-être jamais à quel point la déclaration de Thoth est vraie. Le fait est que l'homme est décédé en 2011 à l'âge de quarante-huit ans.
7. Madge Bester - 65 cm
En 2018, elle est décédée l'une des femmes les plus courtes du monde. À cinquante-cinq ans, elle était plus petite que la fille moyenne d'un an (74 cm selon les indicateurs de l'OMS).
Bester souffrait d'une maladie de «l'homme cristallin» (fragilité osseuse) et était confiné dans un fauteuil roulant. Cependant, jusqu'à son dernier jour, elle n'a pas abandonné et était un défenseur bien connu des droits des personnes handicapées.
6. Joti Amji - 62,8 cm
Actuellement, cette femme indienne miniature est officiellement la plus petite femme sur Terre (de personnes vivantes).
La petite croissance d'Amji, née en 1993, est le résultat d'une affection appelée achondroplasie, qui est une cause fréquente de nanisme.
La jeune Indienne veut gagner un Oscar, et elle est déjà en route. En 2014, elle a joué dans l'une des saisons de l'American Horror Story. Elle peut donc à juste titre être appelée la plus petite actrice de la planète.
5. Lucia Zarate - 61 cm
Cette femme, née au Mexique en 1864, a été inscrite dans le Livre Guinness des records à l'âge de dix-sept ans comme le pire homme à avoir jamais vécu sur Terre. Elle ne pesait que 2,1 kilogrammes.
Elle a été la première personne à recevoir le diagnostic rare de nanisme ostéodysplasique microcéphalique de type II.
Pendant la vie de Lucia a réussi à atteindre un semblant de gloire, elle était aux États-Unis une sorte de curiosité vivante. Et le Washington Post a même surnommé Zarate l '«incroyable midget mexicain». Mais son succès de courte durée prit fin en 1890. Le train que Lucia a voyagé avec sa famille est resté coincé dans les montagnes de la Sierra Nevada en raison de chutes de neige, ce qui a fait une petite fille morte d'hypothermie.
4. Paulina Musters - 61 cm
La plus petite femme de l'histoire de l'humanité était deux fois plus grande qu'une poupée Barbie ordinaire (29 cm). Elle est née aux Pays-Bas en 1876 et a commencé sa carrière comme «attraction vivante» alors qu'elle était encore bébé. A cette époque, le public admirait tout simplement ses proportions minuscules (hauteur 30,5 centimètres, poids un peu plus de 1 kg). Mais en vieillissant, Paulina a commencé à surprendre le public avec ses talents. Elle était connue comme une danseuse et acrobate qualifiée.
Au fur et à mesure que ses performances progressaient en qualité, Paulina a pris de nombreux noms uniques. Elle était notamment connue sous le nom de "Princesse Pauline" et "Lady Point".
Au cours de sa carrière, la "Princesse Pauline" a voyagé dans divers pays d'Europe et, en 1894, elle s'est rendue aux États-Unis. C'était une petite fée sur une immense scène, exprimant dans une danse ce qu'elle ressentait dans son cœur - et c'était magnifique. Un bébé charmant, gracieux et poli est rapidement devenu le favori de New York. Cependant, à l'âge de 19 ans, elle est décédée d'une combinaison mortelle de pneumonie et de méningite. Le monde a donc perdu son plus petit mais le plus grand miracle.
3. Balwing Junry - 59,9 cm
Ce jeune Philippin, l'un des trois hommes les plus bas de la planète, a cessé de grandir quelques mois après sa naissance, en 1993.
Mesurant un peu plus de 59 centimètres, Junry souffre d'un certain nombre de problèmes de santé, notamment des genoux faibles et des maux de dos, mais un diagnostic officiel de son état n'a jamais été rendu public. Dans la famille Balwing, en plus du Junry, il y a trois autres enfants de taille normale.
2. Gul Mohammed - 57 cm
Le deuxième homme le plus grand du monde était originaire de New Delhi, en Inde. Il est né en 1957 et est décédé à l'âge de quarante ans des complications respiratoires après de nombreux problèmes de santé. Tous étaient associés à une longue période de tabagisme intense. Ce qui confirme une fois de plus une simple vérité: fumer est nocif!
1. Chandra Bahadur Dangi - 54,6 cm
Ce n'est pas seulement l'homme le plus petit du monde, mais aussi l'homme le plus mince. Avec sa petite taille, il ne pesait que 12 kilos, souffrant de nanisme congénital.
Avant d'entrer dans le Livre Guinness des records, Chandra n'a jamais quitté son village natal au Népal. Il a utilisé son nouveau statut de personne la plus petite du monde pour parcourir le monde et attirer l'attention sur son pays d'origine. En 2015, Chandra est décédée.