La population de la Terre en 2018 a dépassé la barre des 7,4 milliards. Et chaque jour, l'espace disponible pour la vie est réduit. Compte tenu de cela, beaucoup de gens préfèrent construire de petites maisons et même des supercompactes. Nous vous présentons une liste de 10 plus petites maisons et bâtiments du monde. Il sera commode de vivre dans un tel bâtiment - décidez par vous-même.
10. Phare de North Queensferry en Écosse
Ce phare en Écosse, construit en 1817, ne mesure que 3,3 mètres de haut. Pour atteindre son sommet à partir du bas, vous devez prendre 24 étapes. Une fois au dernier étage, vous constaterez qu'il y a suffisamment d'espace pour deux personnes.
Aujourd'hui, le plus petit phare résidentiel du monde est devenu une attraction touristique, sous la supervision de la North Queensferry Heritage Society.
9. Riverside House au Japon
Au Japon, des logements très chers. Cependant, les gens avisés ont trouvé une issue, se tournant vers l'expérience du passé - Kyosho jutaku, une variante de la microcité. Cette pratique remonte au XIIIe siècle, lorsque le poète Kamo no Choi a écrit un essai sur les joies de vivre dans une cabane. Bien sûr, les Japonais modernes ne construisent pas de huttes pour eux-mêmes, les remplaçant par des micro-maisons avec toutes les commodités.
L'une de ces maisons miniatures est Riverside House, créée par l'architecte Kango Kuma. Il est construit sur un terrain de 55 m², mais suffisamment spacieux pour 2 adultes et un enfant. Le bâtiment de deux étages, malgré sa taille ultra-petite, est très élégant et confortable. Il dispose d'une aire de jeux pour enfants, d'une cuisine, d'une chambre, d'une salle de bain, d'un espace détente et d'un espace de travail. Mais il n'y a pas d'armoires dans la maison, au lieu d'elles, des endroits spéciaux ont été inventés pour ranger les choses.
Toute l'extrémité du bâtiment est occupée par une fenêtre verticale, qui transmet beaucoup de lumière et économise ainsi de l'énergie.
8. Maison carrée en Idaho
Le divorce est une expérience traumatisante; il peut moralement vider une personne, la conduire à l'apathie et à la dépression. Mais pas dans le cas d'une architecte architecte, Macy Miller. Il y a quelques années, Miller a survécu à un divorce et a dû faire face à la nécessité de chercher un nouveau logement. Elle a dépensé 11 400 $ pour la construction d'une petite maison de 18,21 mètres carrés. Et maintenant, il y vit avec son nouveau petit ami, enfant et grand dogue.
7. Bibliothèque de l'Île-du-Prince-Édouard au Canada
Les bibliothèques sont ce dont la civilisation moderne ne peut se passer. Nous avons l'habitude de considérer la bibliothèque comme une grande salle pleine de livres. Cependant, il existe également de très petites bibliothèques de taille, et l'une d'entre elles est située dans la plus petite province du Canada - sur l'île de Prince Edward. Il couvre une superficie de 3,3 x 3,3 mètres, contient près de 1800 livres, et le père et la fille sont engagés dans leur émission et leur stockage.
6. Tiny Victorian Cottage à New York
Vous devez avoir souvent entendu des appels: "Réalisez votre rêve." Nous ne savons pas si leur maîtresse a entendu cette belle maison, mais elle a néanmoins incarné son idéal de chez soi à la maison. Une femme méconnaissable de Catskill a triché sur une cabane de chasse, ce qui en fait un incroyable cottage victorien. Il n'a pas de toilettes et de cuisine, mais il y a tout le reste nécessaire pour une vie normale. Les troncs des arbres qui tenaient le toit du porche se sont transformés en colonnes antiques, et à l'intérieur de la maison, il était clair et confortable. Un canapé luxueux, une petite table, un sol, des murs et même un immense lustre en cristal sont tous d'un blanc éclatant.
5. Maison sur un rocher en Serbie
Cette petite maison est en équilibre sur une falaise et subit tous les changements climatiques pendant 50 ans. En 1968, un groupe de jeunes nageurs reposait sur un gros rocher au milieu de la rivière Drina et décida de créer un endroit plus confortable pour se détendre. Cette décision n'est pas venue par hasard, les gars étaient des «habitués» du rocher, ils ont bronzé dessus et pêché.
Au début, une plate-forme a été construite à partir de planches prises dans l'ancienne grange. Mais, comme on dit, l'appétit vient en mangeant, progressivement les murs et le toit rejoignent la plateforme. Et maintenant, la maison solitaire dominait fièrement où il est difficile d'imaginer.
Pendant longtemps, seuls les résidents locaux étaient au courant de la construction. La maison sur le rocher a gagné en popularité après que la photographe hongroise Irene Becker a pris des photos et les a publiées sur le Web. Maintenant, c'est l'une des attractions touristiques de la ville de Bayina Bashta.
4. Newby MacMahon Building au Texas
La ville de Wichita Falls, est devenue célèbre pour le plus petit gratte-ciel du monde, bien qu'elle n'en veuille pas. En 1919, l'ingénieur J.D. McMahon a convaincu les investisseurs d'investir 200 000 $ dans la construction d'un gratte-ciel. Les investisseurs n'ont pas étudié correctement le projet MacMahon, mais en vain. Il a indiqué par erreur la hauteur du bâtiment non pas en pieds, mais en pouces. En conséquence, il ne faisait que 12 mètres. Pour le titre du plus haut bâtiment du monde, ce petit ne revendiquera certainement pas.
3. Marina House au Pays de Galles
Ce bâtiment de 3,05 x 1,8 mètre est considéré comme la plus petite maison du Royaume-Uni et est également l'une des attractions touristiques populaires. Il était une fois la maison d'un pêcheur assez haut (1,85 mètre), Robert Jones.
Le seul inconvénient de la maison est le manque de toilettes.
2. Ochopee Florida Post Office
La poste russe présente de nombreuses lacunes, mais peu se plaignent de la taille des bureaux de poste. Et par rapport au bureau de poste ouvert dans la ville américaine d'Ochopi, les «collègues» russes ne sont que des géants.
Le premier bureau de poste de cette ville a été détruit par un incendie en 1953. Et au lieu de le restaurer, les autorités locales ont simplement pris le stand du jardinier, où les tuyaux d'arrosage étaient stockés, et l'ont transformé en stand postal. Ce bureau est pleinement opérationnel, reçoit et envoie régulièrement du courrier. Mais les visiteurs doivent rester dehors, il y a suffisamment d'espace à l'intérieur pour exactement un employé.
1. Maison des nanoparticules à Besançon
La voici, la plus petite maison du monde. Mais vous ne le verrez pas sans un microscope très, très, très puissant. Il est trop petit pour un homme et même pour une coccinelle. Et seulement 15 micromètres de haut. Il a été créé par des chercheurs de nanorobots de l'Institut français Femto-ST.
Le plus petit bâtiment du monde est constitué d'une plaquette de silicium d'une épaisseur de 1,2 micromètre. Pour sa construction, les chercheurs ont utilisé un appareil appelé système μRobotex, qui combine un microscope électronique à double balayage, un faisceau ionique focalisé, un système d'injection de gaz et un minuscule robot maniable. Le processus d'assemblage des micro-maisons était quelque peu similaire à l'art de l'origami.
- Un faisceau d'ions focalisé coupe le dioxyde de silicium pas pire que le papier coupé aux ciseaux.
- Pour rendre les joints entre la base et les parois suffisamment minces, ils ont été irradiés avec des ions gallium.
- La pulvérisation de gaz a été utilisée pour souder la maison au niveau des coutures.
- Deux parties du toit, découpées dans une tranche de silicium, ont été livrées à la maison par un micromanipulateur, puis soudées au gaz. Le micro-bâtiment fini a même une cheminée, car "en hiver à Besançon il fait froid et il neige."
Le projet était une manière intéressante de démontrer que μRobotex peut fonctionner avec une déflexion ne dépassant pas deux nanomètres.