Faire une offre à votre petite amie, discuter de questions importantes avec des partenaires commerciaux ou passer une soirée inoubliable en famille est préférable dans un bon restaurant cher. Musique agréable, service amical, haute cuisine, quoi de mieux pour un passe-temps agréable?
Nous vous présentons les restaurants les plus chers de Moscou en 2018. Toutes les données sur les prix proviennent de sources ouvertes.
10. Pouchkine
Contrôle moyen: plus de 3000 roubles.
Où se trouve: Boulevard Tverskaya 26a.
Un beau restaurant avec un intérieur dans le style d'un domaine noble du 19ème siècle et des plats similaires à ceux servis aux propriétaires terriens prérévolutionnaires.
Le restaurant est très grand et est divisé en sept salles, chacune avec son propre style. Le plus populaire d'entre eux est la «Bibliothèque», avec des meubles anciens et des bibliothèques massives.
"Pouchkine" est un endroit très populaire auprès des touristes étrangers, tandis que les serveurs lisent souvent des extraits des œuvres de A.S. Pouchkine. Une table au restaurant est souhaitable de réserver à l'avance.
9. La Bella Societa
Contrôle moyen: plus de 3000 roubles.
Où se trouve: Okhotny Ryad 2
L'atmosphère de luxe et de confort est soulignée par des tables en onyx massif et le plus grand mur de plantes vivantes d'Europe de l'Est. Ici, vous pourrez déguster de délicieux plats de la cuisine panasiatique et italienne, ainsi que des desserts d'auteur, par exemple, la crème glacée halva.
Et la carte du bar ravira les connaisseurs d'alcool avec des vins artisanaux, du saké et une grande collection d'autres boissons alcoolisées.
8. Lapin blanc
Contrôle moyen: plus de 3 500 roubles.
Où se trouve: Smolenskaya square 3
Ce restaurant est l'un des meilleurs restaurants de Moscou et du monde, décoré dans le style "Alice du pays des merveilles". Mobilier victorien, comptoir de bar aux racines des vieux livres - tout est fait pour que le visiteur se sente dans l'atmosphère d'un vieux conte de fées.
Mais la cuisine de l'institution n'est pas victorienne, mais plutôt russe. Cependant, grâce aux expériences du chef Vladimir Mukhin, les plats sont extravagants et très savoureux. Par exemple, ici, vous pouvez essayer le bortsch avec de la carpe frite ou des chips de navet.
Un autre avantage de White Rabbit est sa vue panoramique imprenable sur le centre de la capitale russe.
7. Soixante
Contrôle moyen: plus de 4000 roubles.
Où se trouve: Remblai de Presnenskaya 12
Ce restaurant n'est pas pour ceux qui ont peur des hauteurs. Après tout, il est situé à une altitude de 225 mètres au-dessus du sol, au 62e étage de la Tour de la Fédération. Soixante est le plus haut restaurant européen.
L'intérieur a utilisé des solutions de conception originales - des lampadaires représentant des arbustes, des troncs de bouleau, servant d'écrans vivants et de groupes de lampes de style rétro sous le plafond.
Sixty propose une large sélection internationale de plats créatifs. Et les gourmands apprécieront sûrement un grand choix de glaces et de desserts glacés.
6. Large
Contrôle moyen: plus de 4500 roubles.
Où se trouve: Petrovka street 3/6
Les murs de ce restaurant design, décorés principalement dans des couleurs vives, sont décorés de collections exclusives de peintres contemporains. Le menu présente des plats de la cuisine russe et européenne, ainsi que des expériences d'auteur.
Chaque jour, à 17h00, le thé commence par le thé d'un samovar et un ensemble illimité de desserts. Tout cela pour un prix fixe.
5. Bistrot
Contrôle moyen: plus de 4500 roubles.
Où se trouve: Voie B. Savvinsky 12.
En entrant dans ce restaurant, vous semblez vous retrouver dans un ancien manoir toscan, avec ses fenêtres cintrées, des armoires en chêne massif, une cheminée, un patio confortable avec une fontaine et des animaux en peluche sur les murs.
Le bistrot sert une cuisine italienne, tandis qu'une atmosphère chaleureuse et une musique live silencieuse en font un rendez-vous romantique.
4. Salle Cristal Baccarat
Contrôle moyen: plus de 5 000 roubles.
Où se trouve: Rue Nikolskaya 19-21.
Musique live, cuisine française, grande sélection de vins, personnel poli, excellente cuisine - ce n'est pas une liste complète des avantages de cette institution. La salle Cristal Baccarat est située dans un ancien manoir et toute son atmosphère est propice à la romance et à la tranquillité.
La conception de ce restaurant a été réalisée par le designer industriel Philippe Starck, qui a combiné le luxe ancien (une masse de gadgets en cristal, des colonnes corinthiennes antiques, de grandes fenêtres) et l'extravagance moderne.
3. Turandot
Contrôle moyen: plus de 6 000 roubles.
Où se trouve: Boulevard Tverskaya 26.
Les trois restaurants les plus chers de Moscou sont ouverts par un établissement à la mode nommé d'après la belle princesse chinoise, l'héroïne de la tragicomédie K. Gozzi.
Le menu du restaurant comprend des plats asiatiques, mais la cuisine européenne les complète également. Par exemple, un canard de Pékin est servi avec des crêpes, et les boulettes classiques ont été remplacées par des boulettes farcies de pétoncles.
Si vous prévoyez de visiter Turandot avec vos enfants, il vaut mieux le faire le dimanche, quand un programme spécial de jeux et d'ateliers est en préparation pour les plus jeunes.
2. MEGUmi
Contrôle moyen: plus de 6 000 roubles.
Où se trouve: Boulevard Novinsky, 8, p. 2
Ce restaurant sert une cuisine japonaise moderne. Le menu comprend des spécialités telles que le bœuf marbré «Vagyu», le saumon sauvage grillé et la morue bleue avec sauce signature.
Séparément, vous devez annuler le saké de qualité - l'un des meilleurs que l'on puisse trouver à Moscou.
Le style, le design, l'ensemble des plats au menu et la présentation des plats à MEGUmi sont très similaires au restaurant, qui occupe la première place dans notre sélection.
1. Nobu
Contrôle moyen: plus de 6 000 roubles.
Où se trouve: 20 rue Bolshaya Dmitrovka, bâtiment 1.
Excellente ambiance, bel intérieur, présence d'un menu pour enfants et une délicieuse combinaison de cuisine japonaise-chilienne - c'est ce que les clients aiment le restaurant le plus cher de Moscou.
Cet établissement fait partie de la chaîne de restaurants Nobu, fondée par la star hollywoodienne Robert de Niro et le célèbre chef Nobu Matsuhisa.
Il y a quatre zones à Nobu Moscou:
- salle à manger avec sushi bar;
- bar-salon;
- deux zones VIP.
La conception du restaurant est principalement réalisée avec des matériaux naturels. Il y a des lustres, des oursins et des "éclaboussures" de verre sous le plafond et même entrecoupés de cuir de galuchat.
Un autre restaurant Nobu se trouve au Crocus City Mall.