Il est rare que l'un des acheteurs, lors du choix d'un smartphone chinois, se concentre sur un seul critère (pour que le processeur soit plus puissant, l'écran doit être de 5 pouces, etc.). En règle générale, les caractéristiques, la valeur et la notoriété de la marque sont prises en compte. Et quel appareil est digne de ce titre "meilleur smartphone chinois de 2017? " Pour vous permettre de comprendre plus facilement la variété de gadgets acceptables en termes de nouveauté, de prix et de qualité, nous avons comparé les smartphones chinois sur le service Yandex Market, pris en compte le ratio d'avis positifs et négatifs, puis compilé une note des smartphones chinois en 2017.
Voir également: La note finale des meilleurs smartphones de 2017.
Les meilleurs smartphones chinois de 2017, classés dans le Top 10
10. Meizu Pro 6 Plus
Smartphone avec grand écran.
Peut être acheté pour 23 960 roubles.
Un smartphone avec un écran de 5,7 pouces et une résolution de 2560 × 1440 est un excellent choix si l'écran de 5,5 pouces semble trop petit et l'écran de 6,44 pouces est trop grand. La lecture de textes sera très pratique, et vous pouvez tenir l'appareil en toute sécurité dans votre main et le faire tomber en toute sécurité.
Meizu a également ajouté une couche sensible à la pression - qu'elle appelle 3D Press - pour donner aux applications standard un petit menu déroulant, comme sur l'iPhone.
L'appareil photo 12 MP de Sony avec capteur IMX386 est situé à l'arrière du Pro Plus 6 et dispose d'une stabilisation optique de l'image.
La batterie de 3400 mAh vous permet de ne pas charger l'appareil pendant un à deux jours.
Malheureusement, le smartphone n'a pas de logement pour une carte mémoire, et vous devrez vous contenter de 64 Go. Et le fabricant publie lentement des mises à jour pour la coque FlyME.
9. Xiaomi Mi Note 2
Affichage double courbe, verre 3D.
Vous pouvez acheter en moyenne 34 990 roubles.
Ce smartphone de 5,7 pouces est le juste milieu entre le Xiaomi Mi5S et Mi Max. En raison de la matrice AMOLED esthétiquement arrondie sur les côtés de l'écran, il y a une légère distorsion des couleurs.
Brève caractéristiques:
- un appareil photo de 22 millions de pixels qui tire au niveau de l'iPhone 6s et du Nubia Z11;
- Puce Snapdragon 821 quad-core;
- Batterie de 4070 mAh;
- il y a un module NFC;
- Capacité de mémoire de 64 ou 128 Go.
Un inconvénient majeur du modèle est l'absence d'un emplacement pour une carte mémoire.
8. Huawei P10
Capteur d'empreintes digitales très rapide.
Le prix moyen est de 29 490 roubles.
Le P10 est le successeur du Huawei P9, l'un des meilleurs smartphones Huawei à ce jour. Par rapport à son prédécesseur, la version P10 a un écran légèrement plus petit - 5,1 ", une batterie plus spacieuse - 3200 mAh et une double caméra arrière de 20/12 MP. Et presque tous les utilisateurs notent le travail extrêmement rapide du scanner d'empreintes digitales. Vous n'avez pas le temps de clignoter, car le téléphone est déjà déverrouillé.
Grâce au processeur Kirin 960 mis à jour, le smartphone n'a aucun problème de performances.
Une autre mise à jour agréable a été une augmentation de la mémoire - jusqu'à 64 Go et 4 Go (intégrés et opérationnels, respectivement). Le constructeur n'a pas oublié de fournir un smartphone et une fente pour carte mémoire.
Ceci, ainsi que quelques améliorations de conception et de matériel petits mais importants, font du P10 une bonne alternative au Samsung Galaxy S8 et LG G6.
7. Xiaomi Mi 5s Plus
Smartphone chinois rapide avec une interface conviviale.
Il est offert en magasin pour 20 490 roubles.
Une version plus puissante du populaire Xiaomi MI 5s a un écran de 5,7 pouces, un boîtier métallique et une batterie de 3800 mAh, ce qui suffit pour deux jours de travail intensif. Le processeur Snapdragon 821 (en combinaison avec 4 Go de RAM et le GPU Adreno 530) fait du smartphone l'un des plus efficaces de sa classe moyenne, ce que de nombreux utilisateurs ont évalué dans leurs critiques.
Dans les mêmes critiques, les utilisateurs sont peu flatteurs à propos du double appareil photo 13/13 MP Mi 5s Plus. Bien que son capteur soit fabriqué par Sony, il ne se concentre pas instantanément, sous une lumière modérée, les images sortent "granuleuses" et la stabilisation est médiocre. Si vous prenez le téléphone non pas pour prendre de belles photos, mais pour le travail et le divertissement, alors Mi 5s Plus est une excellente option.
6. Huawei Mate 9
Smartphone chinois élégant.
Vous pouvez prendre en moyenne 31 310 roubles.
Voici 7 raisons pour lesquelles cet appareil est l'un des meilleurs du classement des smartphones chinois en 2017:
- Grand écran de 5,9 pouces. Oui, Mi Mix et Mi Max ont des écrans plus grands, mais l'un est plus cher et l'autre est légèrement inférieur en termes de performances.
- Double caméra Leica avec modules noir et blanc et couleur. Dans le même temps, la résolution du module noir et blanc est de 20 MP, et non de 12 comme dans le modèle P9.
- Batterie longue durée de 4000 mAh.
- Un processeur intelligent HiSilicon Kirin 960 de 16 nm avec 8 cœurs.
- Excellent équipement, qui a à la fois un casque et un étui, dont les concurrents de Xiaomi ne peuvent se vanter.
- Une grande quantité de mémoire (64 ou 128 Go), qui peut encore être étendue avec une carte de 256 Go.
- Charge très rapide (prend moins d'une heure).
Nous n'avons pas pu trouver de défauts dans ce smartphone, à l'exception du prix élevé.
5. OnePlus 3T
Charge de batterie très rapide.
Vous pouvez acheter pour 25 990 roubles.
Une caractéristique des derniers modèles de smartphones du fabricant chinois OnePlus est une charge très rapide. Un exemple frappant est le OnePlus 3T avec une batterie de 3400 mAh. Avec la charge Dash Type-C, la batterie chargera jusqu'à 60% de sa puissance en seulement 30 minutes.
OnePlus 3T a le même appareil photo 16 MP que OnePlus 3. Cependant, le logiciel est plus débogué. Les images à contraste ultra élevé prises avec le OnePlus 3T sont plus naturelles, mais toujours agréablement lumineuses par rapport aux photos prises avec le OnePlus 3.
Vous pouvez acheter un modèle avec 64 Go ou 128 Go de mémoire interne, mais, malheureusement, aucun n'a de fente pour carte microSD.
4. Huawei Honor 9
2017 nouveau avec double caméra.
Prix, en moyenne - 27 591 roubles.
Comme le modèle précédent de la liste des meilleurs smartphones chinois de 2017, le rapport qualité / prix de Huawei Honor 9 sont en parfaite harmonie les uns avec les autres. Voici ce que l'utilisateur obtient à un coût abordable:
- Écran de 5,15 pouces avec reproduction des couleurs vives;
- Puce HiSilicon Kirin 960 à 8 cœurs;
- 64 Go de mémoire plus un emplacement pour les cartes mémoire jusqu'à 256 Go, et vous pouvez utiliser 2 cartes SIM et une carte mémoire en même temps;
- Batterie de 3200 mAh;
- étui transparent inclus;
- double caméra (12 MP et 8 MP) et caméra frontale à 20 MP. Si vous faites partie de ces personnes qui doivent "appuyer sur le bouton pour faire de belles choses", alors Huawei Honor 9 est l'appareil parfait. Les images même sans «jeu» avec les paramètres sont de haute qualité, claires. Et il y a beaucoup de paramètres, de la HD et du bokeh aux images en trois dimensions.
Cependant, le téléphone est très, très glissant, vous ne devez donc pas l'utiliser sans étui.
3. Xiaomi Mi6
Fleuron chinois populaire.
Il est proposé en moyenne pour 29 990 roubles.
Il s'agit de l'appareil phare, leader du classement des smartphones Xiaomi, en concurrence avec le Galaxy S8 et l'iPhone 7 en termes de performances. Il dispose d'un écran IPS de 5,15 pouces, d'un processeur 8 cœurs haut de gamme Qualcomm Snapdragon 835, de 4 (ou 6) Go de RAM et de 64 (ou 128) Go de stockage interne. Le téléphone est disponible en versions standard noir ou blanc, ainsi qu'en une très belle version bleu-or.
L'une des principales caractéristiques de Mi6 est un appareil photo double de 12 mégapixels, dans lequel pour la première fois (si vous prenez des appareils Xiaomi) un mode portrait est apparu, similaire à ce qui est disponible dans l'iPhone 7 Plus.
Cependant, le gadget n'a pas de prise 3,5 mm et le scanner d'empreintes digitales ovale ne fonctionne parfois pas la première fois.
2. ZTE Nubia Z17
Fleuron chinois tout métal.
Coût, en moyenne - 27 500 roubles.
Ce smartphone de 5,5 pouces a été officiellement annoncé comme le fleuron de la société pour 2017 en juin. Les caractéristiques de pointe et le design haut de gamme (boîtier tout en métal avec un encadrement minimal sur les côtés) en font un rival redoutable pour les autres participants à l'évaluation.
Le Nubia Z17 a un design étanche, un capteur d'empreintes digitales, des haut-parleurs Dolby Atmos, un câble USB Type-C, une double caméra (23 MP et 12 MP), un slot d'extension de mémoire, la dernière puce Qualcomm Snapdragon 835, 6 Go de RAM et 64 Go de flash Mémoire.
La seule chose qui gâche l'impression du téléphone est le manque d'accès aux applications natives de Google, si vous ne disposez pas d'un accès root.
1. OnePlus 5
Le meilleur smartphone chinois de 2017.
Le coût moyen est de 32 800 roubles.
Voici cinq avantages clés du leader du classement des smartphones chinois 2017.
- Un chipset Qualcomm Snapdragon 835 amélioré. Combiné avec 6 Go (ou 8 Go pour la version 128 Go) de RAM, il peut non seulement améliorer les performances graphiques, mais aussi augmenter l'efficacité de la batterie.
- Suivant la dernière mode sur le marché des smartphones, OnePlus5 est livré avec une double caméra. Alors que l'avant a un objectif de 8 mégapixels, l'arrière est une combinaison d'un objectif de 16 mégapixels et d'un téléobjectif de 20 mégapixels. Les deux objectifs sont fabriqués par Sony, l'appareil photo principal ayant une ouverture f / 1,7 et le secondaire avec f / 2,6. Le propriétaire de OnePlus 5 peut prendre des photos impressionnantes avec une grande profondeur de champ, semblable au mode portrait de l'iPhone 7 Plus.
- Grâce à la dernière version de Bluetooth 5.0, le couplage et la connexion à des appareils sont beaucoup plus rapides.
- OnePlus 5 est également livré avec un puissant chargeur Dash Type-C qui peut charger un téléphone avec une batterie de 3300 mAh de 0 à 60% en seulement 30 minutes.
- L'écran de 5,5 pouces est doté de 2,5D Corning Gorilla Glass 5.
Si le fabricant fournissait au smartphone un support pour USB 3.0 pour OTG et un emplacement pour une carte mémoire, OnePlus 5 serait une véritable excellence. En attendant, juste "cinq plus".
Smartphones qui ont laissé la note
Xiaomi Redmi 4X
Smartphone chinois bon marché.
Le coût moyen est de 11 990 roubles.
Xiaomi se positionne comme une marque qui propose des produits de qualité à un prix inférieur à celui de ses concurrents. Et Redmi 4X le confirme: pour un tel prix, il sera difficile de trouver un smartphone 5 pouces tout aussi bon avec une batterie de 4100 mAh, un excellent appareil photo 13 MP, un port infrarouge, une puce à 8 cœurs et un scanner d'empreintes digitales rapide.
Les inconvénients de l'appareil, les utilisateurs comprennent le manque de boutons de rétro-éclairage sous l'écran et le corps facilement sale.
Xiaomi Mi Max
Fonctionnalité: le smartphone avec le plus grand écran mesure 6,44 pouces.
Le prix moyen est de 18 590 roubles.
Le smartphone king-size, malgré son écran géant, est très fin et confortable même dans une petite main féminine. Et lire de lui est un plaisir. Grâce à la batterie 4850 mAh, vous pouvez oublier de charger le gadget pendant 2-3 jours. Et la vitesse de travail, un appareil photo 16 MP, la possibilité d'utiliser une carte pour étendre la mémoire (ses 16, 32 ou 64 Go, selon le modèle), la fonction de charge rapide et une interface très pratique font de Xiaomi Mi Max un excellent choix.
Parmi les inconvénients: la partie inférieure du téléphone est chauffée, il n'y a pas de NFC, vous pouvez donc oublier les paiements sans contact.
Xiaomi Mi5S
Le plus productif disponible.
Le prix moyen est de 25 414 roubles.
Les caractéristiques distinctives de ce smartphone sont un écran non standard de 5,15 pouces et une puce Qualcomm Snapdragon 821 hautes performances avec 4 cœurs et une fréquence de 2150 MHz. Quant à la mémoire, Xiaomi Mi5S n'en est pas non plus privé dans la version avec 128 Go pour les fichiers utilisateurs et 4 Go pour les programmes. Les utilisateurs étaient satisfaits de l'appareil photo 12 MP avec l'une des meilleures matrices Sony, qui peut enregistrer de la vidéo en mode 4K.
Mais il y a des gens qui sont mécontents que le scanner d'empreintes digitales soit lent, que le boîtier soit glissant et que la batterie ne soit que de 3200 mAh.
Huawei Nova 2
Grande caméra et qualité vidéo.
Le coût moyen est de 25 122 roubles.
Le premier, mais pas le dernier représentant de Huawei dans le classement des smartphones chinois en 2017. Les appareils de cette société sont plus chers que Xiaomi, mais beaucoup préfèrent payer légèrement pour une marque bien connue, un chipset productif et une qualité de produits incontestable.
Les principaux avantages de Huawei Nova 2:
- boîtier monolithique de 5 pouces avec coins arrondis;
- Matrice d'écran LTPS;
- puce HiSilicon Kirin 659 à huit cœurs;
- 64 Go de mémoire (extensible avec une carte jusqu'à 128 Go);
- et, le principal avantage est un appareil photo double (12 mégapixels et 8 mégapixels) avec un téléobjectif, une stabilisation optique, un flash puissant et un système de mise au point automatique en phase. Le fabricant n'a pas oublié les fonctions de flou d'objets ou d'arrière-plan. À l'avant du smartphone, il y a toujours un appareil photo de 20 mégapixels, capable de créer un arrière-plan flou et des photos 3D.
Mais ce que le fabricant a oublié, c'est le module NFC. Et la batterie à ce prix pourrait être plus puissante, et non 2950 mAh.
Xiaomi Mi Mix
Le meilleur smartphone sans cadre de Chine dans le classement.
Coût, en moyenne - 35 019 roubles.
Ce modèle de 6,4 pouces se distingue de son «frère» Mi Max par son absence quasi totale de cadres (de petits cadres sont toujours présents) et, par conséquent, par une disposition inhabituelle des éléments. La caméra avant et l'indicateur LED sont descendus et l'écouteur est inscrit sur l'écran de la phablette. L'entreprise a installé dans son "idée originale" un Snapdragon 821 quad-core avec une fréquence de 2,35 GHz. Avec des indicateurs tels que:
- Batterie de 4400 mAh;
- Module NFC;
- charge rapide Quick Charge 3.0;
- 128, 256 ou 64 Go de mémoire;
- Appareil photo 16 MP;
Le téléphone est une très bonne acquisition, qui plaira au propriétaire pendant plusieurs années. Comme les autres modèles du hit-parade des meilleurs smartphones du Moyen Empire, le Mi Mix a un étui très glissant.
Huawei P9
Cameraphone avec optique de Leica.
Il est possible d'acheter en moyenne 26 985 roubles.
Pas dans l'écran IPS de 5,2 pouces est le principal avantage de ce smartphone de qualité et d'aspect solide. Et pas dans une batterie de 3000 mAh, ni même dans le chipset HiSilicon Kirin 955 à huit cœurs, bien que vous ne puissiez pas dire un mauvais mot à leur sujet. Le principal avantage du Huawei P9 réside dans la double caméra arrière Leica 12 MP et 12 MP avec mise au point accélérée et macro photographie avec un arrière-plan flou.
- Un appareil photo prend des photos couleur, le second - noir et blanc, et après la prise de vue, ces deux images sont combinées.
- Grâce au capteur noir et blanc, une meilleure sensibilité à la lumière et une bonne plage dynamique sont obtenues.
- Lorsque les images sont combinées, d'excellents détails sont obtenus dans l'image finale, en particulier dans les ombres. Cela vous permet de prendre des photos de haute qualité dans de mauvaises conditions d'éclairage.
Séparément, il convient de mentionner le son clair, surround et fort du haut-parleur intégré.
ZTE Nubia Z11 Mini S
Le prix moyen est de 18 790 roubles.
Un très beau smartphone dans un boîtier en aluminium (options de couleur - noir avec or, argent et or), avec un écran de 5,2 pouces protégé par Gorilla Glass, et de superbes appareils photo (principal - 23 MP, avant - 13 MP). La batterie "longue durée" de 3000 mAh ne sera pas déchargée "à zéro" même avec l'utilisation active du smartphone. Il y a beaucoup de mémoire (64 Go) et beaucoup (128 Go), et ceux qui n'en ont pas assez peuvent l'étendre avec une carte mémoire. La puce octocœur Snapdragon 625 de Qualcomm fonctionne à 2 GHz. À l'arrière du smartphone se trouve un scanner d'empreintes digitales.
Inconvénients: vous pouvez insérer deux cartes SIM au format Nano ou une carte Nano-SIM et une carte mémoire dans les emplacements. Il n'y a pas de micrologiciel global, vous devrez donc «reflasher» l'appareil.
ZTE Blade V7
Prix, en moyenne - 13 989 roubles.
Un autre représentant des appareils 5,2 pouces dans notre classement précédent des smartphones chinois 2017. Ses caractéristiques sont plus modestes que celles d'un smartphone à la dixième place. L'appareil photo principal n'est pas 23 mais 13 MP, la mémoire pour les jeux et autres logiciels est de 16 Go (plus un emplacement pour son expansion), une batterie 2540 mAh, un MediaTek MT6753 à huit cœurs, mais le prix est beaucoup plus bas.
Parmi les inconvénients: un haut-parleur faible, vous pouvez utiliser soit 2 cartes SIM, soit une carte SIM et une carte mémoire, l'affichage est rapidement rayé.
Lenovo Vibe K5
Le coût moyen est de 12 990 roubles.
Moyen fort, tant en prix qu'en spécifications. Un écran de cinq pouces, un appareil photo 13 MP, un flash LED «dans le kit», la mémoire intégrée ne suffit pas pour un gadget moderne - 16 Go, mais un slot d'extension est fourni. Batterie 2750 mAh, processeur Qualcomm Snapdragon 415 MSM8929 à huit cœurs.
Un joli bonus: le constructeur n'a pas lésiné sur le film de protection et le pare-chocs transparent.
D'après les critiques négatives: la batterie à utilisation active dure une journée, l'appareil photo, malgré la résolution, prend des photos médiocres, pires que de nombreuses photos de 8 mégapixels.
Huawei Honor 8
Le prix à payer est en moyenne de 27 990 roubles.
Même ceux qui, avec les mots «smartphone de Chine» se courbent les lèvres avec mépris, ne peuvent que reconnaître que Huawei est une marque de longue date et respectée. Et il est difficile de gagner la confiance des consommateurs dans le marché des smartphones, car la concurrence est très féroce. Il est nécessaire de produire des modèles abordables et de haute qualité. L'un de ces modèles est Honor 8 avec un écran Gorilla Glass 3 de 5,2 pouces, une batterie de 3000 mAh, un appareil photo de 12 MP, un choix de mémoire flash de 32 ou 64 Go (il y a un emplacement d'extension) et un «cœur» HiSilicon Kirin 950 à 8 cœurs. Il y a un scanner d'empreintes digitales et un récepteur IR avec la possibilité d'apprendre de la télécommande.
Y a-t-il des écueils? Il y a, c'est un boîtier glissant, un son silencieux lors de l'écoute de musique, et lorsque vous passez en mode d'économie d'énergie, les icônes changent de taille, vous devez redémarrer le smartphone.
OnePlus OnePlus3
Le prix moyen est de 34 700 roubles.
Smartphone haut de gamme avec boîtier en aluminium, écran 5,5 pouces Gorilla Glass 4, batterie 3000 mAh, appareil photo 16 MP, puce Snapdragon 820 quad-core MSM8996 sans étranglement, scanner d'empreintes digitales. En plus de l'appareil lui-même, il y a un film protecteur, un outil qui vous permet de retirer la carte SIM, un câble de type C pour une charge rapide et un adaptateur de charge rapide.
OnePlus3 est-il le meilleur smartphone chinois de 2017? Le rapport qualité / prix n'est pas entièrement optimal, car il n'y a pas de slot pour étendre la mémoire, et ses 64 Go. Nous verrons ce que l'un des smartphones les plus attendus de 2017, OnePlus 4, peut offrir aux utilisateurs une variété d'options gâtées.
Huawei P9 Lite
Vendu en magasin, en moyenne, pour 16 990 roubles.
Et un autre modèle de 5,2 pouces dans notre hit-parade des meilleurs smartphones de l'Empire du Milieu. L'écran a un revêtement oléophobe. Le smartphone possède une batterie standard de 3000 mAh pour un bon appareil, un processeur HiSilicon Kirin 650 à 8 cœurs, mais la mémoire des applications intégrées et des données utilisateur nous a laissé tomber (16/2 Go, respectivement). C'est bien qu'il puisse être étendu jusqu'à 128 gigaoctets. Mais le P9 Lite ne chauffe pas, il passe au transfert de données mobile s'il n'y a pas Internet dans le réseau wi-fi connecté, il a un scanner d'empreintes digitales et l'appareil photo 13 MP prend des photos de haute qualité.
Meizu MX6
Il est proposé en moyenne pour 20 800 roubles.
Ce smartphone de 5,5 pouces n'est pas aussi cher que OnePlus3, mais une chose en commun est l'absence de fente pour carte SD. MX6 en a 32 gigaoctets, vous devrez utiliser les services cloud. Le reste est un excellent appareil: une batterie de 3060 mAh, un appareil photo de 12 MP avec un nouveau capteur de Sony, un processeur MediaTek Helio X20 à dix cœurs, une lecture d'empreintes digitales, un haut-parleur conversationnel puissant.
De quoi les propriétaires se plaignent: le bouton d'accueil se casse souvent, le flash doit être manuellement basculé manuellement en mode automatique.
Meizu M3 Note
Le nombre d'or au prix de 16 536 roubles.
Si vous rêvez d'un smartphone rapide et stable avec une batterie très spacieuse (4100 mAh) et un écran FullHD de 5,5 pouces, le voici. M3 Note dispose également d'un processeur MediaTek Helio P10 à huit cœurs, d'un appareil photo 13 MP, d'un emplacement pour carte SD et de la possibilité de numériser les empreintes digitales.
Ce dont il ne peut pas se vanter: un boîtier très glissant, une qualité photo moyenne, il fait très chaud.
Xiaomi Redmi Note 3 Pro
Le prix moyen est de 17 990 roubles.
Il diffère du numéro précédent par une batterie légèrement moins grande (4050 mAh) et un grand nombre de mégapixels dans l'appareil photo principal (16 MP). Écran de 5,5 pouces avec revêtement oléophobe, processeur Qualcomm Snapdragon 650 MSM8956 à six cœurs, lecteur d'empreintes digitales présent. La qualité de construction, la conception et la vitesse de ce smartphone n'ont rien à redire.
On prétend chauffer l'appareil pendant les jeux, bien qu'il n'y ait pas d'étranglement, de faible volume dans les écouteurs, de corps glissant et se salissant rapidement.
Xiaomi Redmi Note 4
Le coût moyen est de 12 110 roubles.
Le smartphone a une capacité de batterie impressionnante de 4100 mAh, un grand écran de 5,5 pouces, un appareil photo 13 MP, une puce MediaTek Helio X20 à dix cœurs, un emplacement pour carte SD et un scanner d'empreintes digitales. Est-il possible de rêver d'autre chose à un tel prix? A moins que le constructeur ne soit gourmand et mette le casque dans un kit.