Référence Antutu - L'une des applications les plus populaires comparant les spécifications techniques des modèles de smartphones. Partout dans le monde, le nombre de ses utilisateurs a dépassé les 100 millions. Et chaque mois, une nouvelle évaluation de smartphone d'Antutu est publiée sur le site Web de l'application, où tout le monde peut voir quel smartphone a été reconnu comme le meilleur.
Les critères sont:
- puissance du processeur et vitesse de la RAM / mémoire externe;
- la capacité d'un smartphone à reproduire des graphiques 2D / 3D;
- la commodité d'utilisation.
Cette note comprend les 15 smartphones les plus puissants en août 2017.
15. OnePlus 3
Antutu Score total: 149678
L'un des smartphones les moins chers de 5,5 pouces avec le chipset Snapdragon 820 ouvre la cote de performance du smartphone Antutu. Le fabricant lui a fourni 6 Go de RAM LPDDR4, ce qui est encore plus que ce qui est requis pour le multitâche extrême. Un autre avantage de OnePlus 3 est l'appareil photo principal de 16 mégapixels, f / 2.0, avec la fonction de stabilisation optique de l'image et le flash LED. De plus, le smartphone peut enregistrer des vidéos en résolution 4K UHD, possède une puce NFC et un capteur d'empreintes digitales, prend en charge le chargement rapide de la batterie et est enfermé dans un boîtier métallique durable. Tous ces avantages font de OnePlus 3 une acquisition bienvenue.
Ses inconvénients incluent l'absence de fente pour carte microSD et une capacité de batterie de 3000 mAh, ce qui n'est pas suffisant pour le fonctionnement à long terme du processeur Snapdragon 820 et de l'accélérateur vidéo Adreno 530.
14. LeEco Le Pro 3
Note totale: 154169
L'un des principaux avantages de l'appareil est la très puissante puce Snapdragon 821, grâce à laquelle, pendant deux ou trois ans, vous n'aurez pas à vous soucier du fait que le smartphone «ne tire pas» de nouveaux jeux et applications lourdes. Quant à la quantité de RAM et de mémoire interne, elle est de 4 à 6 Go et de 32 à 128 Go, selon la configuration. Pour la partie graphique, l'accélérateur vidéo Adreno 530 est responsable.
La qualité de l'appareil photo primaire de 16 mégapixels est très bonne, même dans des conditions de faible luminosité. La caméra principale a la capacité de capturer des vidéos 4K avec une résolution de 30 images par seconde. Vous pouvez également filmer des vidéos au ralenti à 720p à 120 images par seconde.
Le produit phare de la marque LeEco embarque une batterie de 4070 mAh à bord, ce qui le place sur un pied d'égalité avec les smartphones dotés de la batterie la plus puissante.
Mais la fente pour carte microSD n'est pas fournie dans l'appareil, bien que vous puissiez connecter un lecteur flash externe en utilisant USB OTG.
13. Lenovo ZUK Z2151
Note totale: 156221
Ce smartphone de 5,5 pouces est équipé du chipset quad-core Snapdragon 821 haute performance et du sous-système graphique Adreno 530, qui n'est pas sujet à la surchauffe (par rapport au Mali) et prend en charge toutes les dernières API graphiques et informatiques mobiles.
La résolution de l'appareil photo principal est de 13 mégapixels, et les caméras selfie - 8 mégapixels. L'appareil est alimenté par une batterie d'une capacité de 3100 mAh.
Ce smartphone possède 4 Go de RAM pour prendre en charge le multitâche et 32 Go de mémoire interne pour les photos, vidéos, musique, films et applications. De plus, vous pouvez étendre la mémoire du téléphone à l'aide d'une carte mémoire.
12. OnePlus 3T
Note totale: 158057
Ce smartphone de 5,5 pouces offre d'excellentes performances de reproduction 3D. Et pas étonnant, car à l'intérieur il a un processeur Snapdragon 821 quad-core de Qualcomm et le dernier accélérateur vidéo Adreno 530. Tous les jeux disponibles sur le Google Play Store fonctionneront sur un tel appareil sans retards et surchauffe.
Le smartphone dispose de 6 Go de RAM pour le multitâche. Une version antérieure de OnePlus 3 avait des problèmes de manque de mémoire, mais ce modèle est exempt de telles lacunes.
Comme OnePlus, le modèle labellisé 3T possède un appareil photo principal 16MP avec stabilisation optique de l'image et peut enregistrer des vidéos avec une résolution de 2160p, c'est-à-dire 4K. La vidéo au ralenti est possible en résolution 720p à 120 images par seconde.
La capacité de la batterie est augmentée à 3400 mAh (au lieu de 3000 mAh), ce qui garantit à l'appareil jusqu'à deux jours de fonctionnement sans recharge.
Il n'y a pas d'emplacement d'extension mémoire. Mais si vous pouvez vous permettre l'option avec un stockage interne de 128 Go, ce ne sera pas un problème.
11. iPhone 7
Note totale: 158143
Le smartphone 4,7 pouces ultra populaire, prestigieux et étanche d'Apple n'était que sur la 11e ligne de la note, car il n'a pas de performances brillantes dans les graphiques 3D. Le score total y était de 43969, tandis que le «voisin» le plus proche de OnePlus 3T en avait 61960.
Mais en termes de performances du processeur, de mémoire et de convivialité, l'iPhone 7 a de bonnes performances.
Son iOS 10 possède un certain nombre d'applications et de fonctionnalités non disponibles pour les anciens modèles d'iPhone. Mais l'iPhone 7 lui-même peut exécuter presque toutes les applications jamais conçues pour la plate-forme iOS.
L'appareil dispose d'une puce A10 Fusion à quatre cœurs: deux cœurs avec des performances accrues et deux cœurs à faible consommation d'énergie, qui consomment moins d'énergie de la batterie lors des tâches quotidiennes.
Apple affirme que la combinaison d'une batterie plus grande qui remplit la partie de l'espace précédemment occupée par la prise casque, le processeur économe en énergie et les améliorations IOS 10 permet à l'iPhone 7 de fonctionner deux heures de plus que l'iPhone 6S.
Et l'iPhone 7 possède un appareil photo de 12 mégapixels avec une ouverture f / 1,8, qui en qualité d'images et de vidéo peut rivaliser avec les appareils photo reflex de milieu de gamme.
De nombreux utilisateurs sont mécontents de la disparition de la prise casque dans la septième version. Il n'y a pas non plus de fente pour carte mémoire. Et en apparence, le smartphone n'est pas différent de l'iPhone 6.
10. Samsung Galaxy S8 (G950U1)
Note totale: 164033
Étant donné que dans le classement des smartphones Galaxy, il y en a jusqu'à quatre dans différentes versions, nous écrirons plus en détail ce qu'est le S8, ce qu'est le S8 + et comment les modifications ne se ressemblent pas.
La version plus de Samsung Galaxy S8 diffère de la version habituelle beaucoup moins que la précédente S7 de S7 Edge. Les deux différences principales et principales sont la diagonale de l'écran (pour un 5,8 pouces ordinaire, pour un plus - 6,2) et la taille de la batterie (pour un plus, elle est supérieure à 500 mAh). Et le reste, ils sont presque complètement identiques les uns aux autres (à condition que les modifications coïncident, bien sûr).
Les deux ont un design futuriste original avec un écran sans cadre aux bords arrondis qui attire instantanément l'attention. L'écran OLED de 6,2 pouces avec une résolution de 2960x1440 détermine jusqu'à 10 touches en même temps, il y a un anti-reflet plus un revêtement oléfobe.
L'appareil photo principal de 12 MP et un objectif avec une ouverture de f / 1,7 est considéré comme l'un des meilleurs parmi les smartphones. Et le processeur à huit cœurs et l'accélérateur vidéo haute performance garantissent que le smartphone tirera librement tout, y compris les jeux.
Certes, le Galaxy S8 a ses inconvénients, et l'un d'eux est le son inexpressif.
Le modèle S8 G950U1, classé dixième dans le classement des smartphones Antutu, est destiné au marché américain. Le processeur a un Snapdragon 835 et l'adaptateur vidéo - Adreno 540.
9. iPhone 7 Plus
Note totale: 167891
Peut-être que les fans de la société Apple ne conviendront pas que la prochaine idée originale de leur entreprise bien-aimée n'a pris que la neuvième place dans le classement des smartphones Antutu Benchmark 2017. Si, en termes de puissance du processeur, l'iPhone 7 Plus est le leader incontesté (le score maximum dans le top 10), alors en termes de vitesse de lecture des graphiques 3D), le nombre de points dans le top 10 est minime. Brèves spécifications techniques: écran de 5,5 pouces, première puce SoC Apple A10 Fusion quadricœur avec GPU PowerVR GT7600 intégré, 2 caméras et 32 à 128 Go de mémoire sans possibilité d'extension.
8. Sony Xperia XZ Premium G8141
Note totale: 168336
Un très bon écran 4K calibré pour une clarté incroyable, un son excellent, de hautes performances (processeur Snapdragon 835, adaptateur vidéo Adreno 540, 4 Go de RAM) - tout cela fait du Sony Xperia XZ Premium G8141 l'un des smartphones les meilleurs et les plus puissants de 2017. Parmi les avantages, vous pouvez ajouter l'une des meilleures caméras selfie.
Les problèmes de Sony Xperia sont principalement liés à l'autonomie (par exemple, lorsque vous regardez une vidéo, la charge dure environ quatre heures) et à l'appareil photo - la nuit, la qualité de la prise de vue est franchement médiocre.
7. Samsung Galaxy S8 + (G9550)
Note totale: 170487
La version Samsung Galaxy S8 + expédiée en Chine est équipée de deux emplacements pour cartes SIM, d'un processeur Snapdragon 835 et de son adaptateur vidéo a Adreno 540. Quant à la mémoire, le G9550 est disponible en deux versions - 64 et 4 Go, ou 128 et 6 GB intégré et opérationnel respectivement.
6. Mi 6
Note totale: 172075
L'un des smartphones chinois les meilleurs et les plus puissants, le prochain produit phare de Xiaomi continue de plaire à la fois à la qualité, aux performances et au prix. Maintenant, il est en acier, pas en aluminium, comme la version Mi 5 et est légèrement plus lourd.
Un écran de 5,15 pouces avec une résolution de 4k, une puce Snapdragon 835 à huit cœurs, un adaptateur graphique Adreno 540, 6 Go de RAM et 64 (ou 128) Go de mémoire flash - tout cela garantit que même le jouet le plus lourd du smartphone volera juste. Dans le même temps, une batterie assez grande de 3350 mAh suggère que vous pouvez jouer longtemps.
Traditionnellement, Mi 6, comme les autres fleurons de Xiaomi, n'a pas d'appareil photo qui ne brille que de qualité.
5. Samsung Galaxy S8 (G950F)
Note totale: 172610
Et cette modification du Samsung Galaxy S8 est conçue pour le marché européen et ne diffère pratiquement pas de l'américaine, à l'exception du processeur (ici c'est Exynos 8895 Octa) et d'un adaptateur vidéo (Mali-G71 MP20). Même la couleur corail de la «couverture» de la version américaine a été remplacée par du rose européen, mais il est peu probable que cela affecte la performance.
4. Samsung Galaxy S8 + (G955F)
Note totale: 172711
La plus productive de toutes les modifications S8 + est le modèle SM-G955F, qui est fourni au marché européen. Il est conçu pour une carte SIM, un processeur Exynos 8895 Octa et un adaptateur vidéo Mali-G71 MP20. Mémoire: 64 Go de mémoire flash, 4 Go pour les applications intégrées.
Malgré l'assurance du fabricant que les processeurs et les adaptateurs vidéo sont similaires, la référence Antutu et la note du smartphone qui en découle montrent clairement la supériorité de l'Exynos 8895 Octa et de l'accélérateur graphique Mali-G71 MP20 sur la puce vidéo Snapdragon 835 et Adreno 540.
3. Nubia Z17
Note totale: 177122
Un autre smartphone basé sur les dernières avancées de l'ingénierie des processeurs est le SoC Qualcomm Snapdragon 835, avec le nombre maximal de RAM dans la configuration maximale du record de 8 Go de Nubia (avec 128 Go intégrés). Apparemment, seul le problème des obus de marque les a empêchés de gagner le nombre maximum de points Nubie - ils commencent à ralentir au moment le plus inopportun.
2. HTC U11
Note totale: 179883
Le processeur de HTC est le Snapdragon 835 à huit cœurs bien éprouvé et l'adaptateur graphique est Adreno 540. La quantité de mémoire n'est pas très différente du reste des smartphones dans la note - 6 Go de fonctionnement, 64 (ou 128) Go de interne. Tout le reste est également à la hauteur - du rendu des couleurs de l'écran à l'appareil photo, l'un des meilleurs parmi les autres smartphones. Le HTC U11 a obtenu des scores uniformément élevés dans toutes les catégories, ne perdant qu'un peu face au leader de la vitesse.
1. OnePlus 5
Note totale: 181042
Le «tueur phare» frappe de nouveau - le nouveau smartphone de la société chinoise OnePlus est un concurrent digne de marques plus médiatisées (bien que, malheureusement, il commence déjà à les aborder en termes de prix). Un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 4K, un chipset quad-core Snapdragon 835, un adaptateur vidéo Adreno 540, 6 Go de RAM et 64 intégrés - vous pouvez immédiatement voir que le smartphone en termes de matériel "garde le nez dans le vent". Le smartphone sortira à la fois des jeux lourds et 100 500 onglets ouverts dans le navigateur. En même temps, il chauffe légèrement plus que la température du corps humain. L'autonomie de l'appareil est également à son meilleur et vous pouvez regarder des vidéos dessus pendant au moins 15 heures. En général, OnePlus 5 porte dignement le titre de smartphone le plus puissant de 2017.