Le Nouvel An est le moment des cadeaux les plus recherchés et des bons films de famille qui renforcent la foi des enfants dans les miracles et provoquent la nostalgie des adultes. Dans cette optique, le magazine Forbes a publié un classement des films de Noël les plus populairesqui peut être regardé par toute la famille.
La liste des meilleurs films du Nouvel An de tous les temps a été établie sur la base d’un seul critère: le box-office américain.
10. «Santa Claus 3» (2006)
Billetterie: 84,5 millions de dollars
Le troisième film de la franchise populaire sur Scott Calvin, qui occupe le poste de père Noël, ouvre le hit-parade des films de Noël et du nouvel an les plus rentables. Il invite ses proches à la célébration de Noël et se prépare à la naissance de son fils. En conséquence, la famille Scott et l'elfe principal Curtis sont obligés d'affronter le méchant Jack Frost. Frost a l'intention de devenir le seigneur du pôle Nord et de prendre Noël loin du Père Noël.
9. Les quatre Noëls (2008)
Caissier - 120,15 millions de dollarsPassez un bon Noël en famille. Homeliness, nourriture délicieuse, champagne. Et si ses parents et lui étaient divorcés, et pour fêter Noël avec tout le monde, il faudrait visiter quatre maisons en une journée?
8. L'histoire de Noël (2009)
Gagné au box-office - 137,86 millions de dollars
Ce magnifique dessin animé, l'une des meilleures adaptations (cote Guardian) selon le livre de Charles Dickens "Christmas Carol" et le plus moderne du classement. Il est fabriqué à l'aide de la technologie de capture de mouvement. L'inimitable Jim Carrey incarne Scrooge, l'avare victorien, qui se souvient à nouveau de la gentillesse et de la compassion lorsque l'on voyage avec les fantômes du Noël passé, présent et futur. Soit dit en passant, les fantômes sont également joués par Kerry. Certaines critiques recommandent de regarder ce film sans petits enfants, car tous les enfants n'aimeront pas les vues sombres de l'Angleterre victorienne, les effets spéciaux nets et la musique forte, mais belle.
7. "Santa Claus-2" (2002)
Frais de location - 139,24 millions de dollars.Le septième numéro de nos 10 meilleurs films du Nouvel An familial est l'histoire de la façon dont M. Santa Claus (Scott Calvin dans le monde) a obtenu Mme Santa Claus, et son double a fait un gâchis complet au pôle Nord.
6. «Père Noël» (1994)
Revenus cinématographiques: 144,83 millions de dollars
Comment le classement des films à succès du Nouvel An pourrait-il se passer du premier film de Scott Calvin? Il raconte comment Scott a pris le relais en tant que Père Noël et comment le divertissement habituel des enfants diffère du travail sérieux de "l'organisateur de Noël".
5. L'elfe (2003)
Résultats de location - 173,4 millions de dollars.
Will Ferrell joue Buddy, un garçon adopté par les elfes. Il a grandi, mais ne connaît pas son origine humaine jusqu'à ce qu'il passe du pôle Nord joyeux et insouciant à New York cynique pour trouver son père. Cette image a toutes les composantes d’une bonne histoire du Nouvel An: des elfes, des cerfs, un bonhomme de neige parlant et le Père Noël.
4. «Home Alone 2: Lost in New York» (1992)
Billetterie - 173,59 millions de dollars
La quatrième position du classement est une comédie avec la participation du nouveau président américain Donald Trump et de Macaulay Culkin. Elle a de nombreux imitateurs, mais personne n'a réussi à atteindre une popularité aussi sauvage. Les aventures de Kevin et des deux voleurs perdants Harry et Marv sont comme des mandarines pour la nouvelle année. Vous pouvez vous en passer, mais les sensations festives ne sont pas les mêmes.
3. Le Polar Express (2004)
Caisse - 183,37 millions de dollarsLe top 3 des films de Noël les plus populaires s'ouvre sur un dessin animé sur un train insolite et un petit garçon qui doute de la magie de Noël. L'express magique doit emmener le héros au pôle Nord afin de rendre sa foi à l'homologue occidental du Père Noël. Des aventures dangereuses attendent les passagers sur le chemin, mais quelque chose peut-il empêcher le train d'aller au rêve d'enfance? Peut-être que le Polar Express ne sera pas très intéressant pour un public adulte, mais les enfants qui sont déjà «trop grands pour croire au Père Noël» l'adoreront.
2. "Le Grinch - Le voleur de Noël" (2000)
Frais de location - 260 millions de dollars
C'est dommage quand tout le monde dans la ville de Ktograd s'amuse à Noël, et vous êtes vert, mais pas un orque, vivez dans une grotte, mais pas un homme des cavernes, et personne ne vous invite à la table des fêtes. Que faire ici? Volez Noël et gâtez les vacances pour tous les autres citoyens.
Le seul inconvénient de la comédie est le Grinch interprété par Jim Carrey souvent pète et fait d'autres sons désagréables. Tous les téléspectateurs ne sont pas prêts pour cela.
1. «Seul à la maison» (1990)
Revenus de location - 286 millions de dollars.La première place parmi les films du Nouvel An les plus populaires de tous les temps est occupée par la plus ancienne comédie sur Kevin McCalister et deux escrocs qui n'ont pas eu la chance de rencontrer un enfant mignon.
«Je veux que ma famille disparaisse» n'est pas le désir le plus banal de Noël pour un petit garçon un peu fatigué de sa grande et bruyante famille. Et quand c'est devenu réalité (sans l'intervention du Père Noël, les parents maladroits suffisaient), Kevin ne s'est pas ennuyé. Il est resté le seul défenseur de la grande maison, dans laquelle elle a décidé d'entrer dans un couple de voleurs pas trop intelligents, mais très persistants.