Depuis l'Antiquité, les gens pratiquent pour changer l'état de conscience. L'une de ces pratiques est la consommation d'alcool. Il n'est pas difficile d'imaginer la justification de la toute première expérience avec l'alcool - la curiosité. Peut-être que l'un de nos ancêtres a mangé un fœtus fermenté et a ressenti une sensation agréable qui a éveillé sa curiosité. La curiosité est aujourd'hui une raison courante d'essayer l'alcool.
L'organisation Sober Russia et le Centre d'experts et d'analyse de la Chambre publique de la Fédération de Russie ont identifié les régions les plus curieuses ... c'est-à-dire les plus consommatrices de Russie. Il s'est avéré que les habitants de la Tchétchénie, de l'Ingouchie, du Daguestan, de la Karachay-Cherkessia et de la Kabardino-Balkarie sont les moins touchés par les charmes du serpent vert. Selon Natalya Milchakova, directrice adjointe du département analytique d'Alpari, la faible consommation d'alcool dans les républiques du Caucase du Nord s'explique par la propagation généralisée de l'islam.
Et surtout, ils aiment «s'allonger derrière le col» dans la région de Magadan, les régions autonomes de Chukotka Okrug, Komi, Amur et Perm.
La sobriété des sujets de la Russie 2016
Par rapport à 2015, le personnel de «Sober Russia» a considérablement augmenté le nombre de critères selon lesquels la notation a été établie. Les critères comprenaient:
- le nombre de décès par empoisonnement à l'alcool;
- nombre d'alcooliques;
- le nombre de crimes commis par des personnes ivres.
L'année dernière, lors de la création du top sobriété, les compilateurs ne tenaient compte que du volume des ventes de vodka et de bière. Et en 2016, à leur nombre a été ajouté: produits de cognac, champagne, vins, hydromel, liqueurs et autres boissons alcoolisées.
Les lecteurs peuvent poser une question raisonnable: à qui et pourquoi avons-nous besoin d'une évaluation des régions les plus sobres et les plus potables de la Fédération de Russie? Il y a trois raisons à cela.
- Les chercheurs ont été confrontés à la tâche de contribuer à une mise en œuvre plus efficace de la politique gouvernementale visant à réduire l'abus d'alcool et à prévenir l'abus d'alcool chez les Russes.
- En outre, la notation peut aider à une réglementation plus efficace du marché de l'alcool.
- La notation sera utile pour évaluer les activités des dirigeants régionaux. Selon le chef du «Sober Russia», le sultan Khamzaev, la liste peut aider à découvrir comment les fonctionnaires travaillent avec succès pour améliorer la santé des citoyens et le climat social des entités constitutives de la Fédération de Russie.