Sur la côte d'Odessa, il y a des plages complètement différentes. Par conséquent, de nombreux vacanciers, en particulier ceux qui viennent à Odessa pour la première fois, ne savent pas quelle plage choisir: avec des galets, du sable ou des dalles de béton, plus près de chez eux ou plus loin, ce qui est mieux, public, privé ou sauvage, cher, pas cher ou gratuit?
Agrégateur LUN.ua préparé TOP 10 des meilleures plages d'Odessaafin qu'il soit plus facile pour les vacanciers potentiels de décider et de choisir un logement plus proche de l'option qu'ils aiment:
Arcadia
L'une des plages les plus équipées d'Odessa. Mais en même temps, c'est une station balnéaire plutôt exigüe. Bien qu'il y ait beaucoup d'animations pour les enfants et les adultes. Une descente douce mène à la mer. La plage est principalement sablonneuse. Le soir, «Arcadia» a une vie nocturne animée, car il y a de nombreux clubs sur le territoire.
Joie
Plage préférée des jeunes d'Odessa, qui possède un grand nombre d'attractions. Ici, moyennant un supplément, vous pouvez utiliser la douche, le parasol, le transat, les toilettes. C'est le seul endroit de la ville où il y a un téléphérique.
Langeron
Cette plage a été ouverte l'une des premières à Odessa. Il est nommé d'après le comte, dont le chalet était situé ici au 19ème siècle. La plage est propre et bien entretenue. Voici le delphinarium, où ont lieu tous les jours, sauf le lundi.
Dauphin
C'est la plage la plus pratique pour les familles avec enfants, car une zone sûre est entourée de bouées dans la mer. Il y a des balançoires gratuites, des vestiaires et des douches sur la plage. Vous pouvez conduire un scooter ou une banane moyennant un supplément.
Luzanovka
Complexe de plage privée, dont le territoire est équipé de tout le nécessaire pour les loisirs.
Mouette
Le nom est associé à la forme de la plage, qui ressemble à cet oiseau. Odessa préfère cette plage car elle est facile d'accès. Il y a un bon parc, des infrastructures bien développées et des étagères à eau en douceur. Il y a un lieu de repos équipé pour les handicapés.
Recours
Ici, les amateurs de beach-volley se détendent principalement, les familles avec enfants devraient donc choisir une plage différente. Restaurants, cafés, mini-plateaux bordaient la côte.
Rive dorée
Récemment, une mini-promenade de 200 mètres de long a été ouverte sur cette plage, il y a de nombreux restaurants et cafés, mais pas de douches.
Chkalovsky
Le nom de la plage est emprunté au sanatorium le plus proche. Il n'y a pas d'infrastructure de plage spéciale, mais le reste du territoire est absolument gratuit. Par conséquent, Chkalovsky est souvent appelée une plage étudiante en raison du grand nombre de jeunes qui préfèrent les vacances à petit budget.
Mer Noire
Presque la plage la plus éloignée du centre-ville, donc pas la plus populaire. Il n'est pas situé dans les eaux du golfe d'Odessa, mais sur les rives du large. Excellent choix pour les amoureux de la vie privée.