Selon les statistiques, la probabilité qu'un passager embarquant dans un avion meure lors d'une catastrophe est de 1/8 000 000. Cependant, si un accident se produit, il est très difficile de survivre.
Afin de maximiser la sécurité et de vous sentir plus en confiance pendant le vol, nous vous suggérons d'étudier Les 10 meilleures façons de survivre à un accident d'avion.
Vous devez également savoir que le mode de transport le plus sûr est l'avion!
10. Choisissez de gros paquebots
De tous les modèles d'avion possibles, il vaut la peine de choisir le plus globalement. Lorsqu'il est détruit, un gros avion absorbe plus d'énergie cinétique, ce qui augmente les chances de survie des passagers. Il convient également de prêter attention à la cote de sécurité des compagnies aériennes.
9. Choisissez des emplacements près de la sortie de secours
Il est impossible de déterminer quelle partie de l'avion souffrira le plus lors d'un accident. Mais, selon les statistiques, la plupart des survivants des catastrophes étaient assis à côté de la sortie de secours.
8. Apprenez les règles de sécurité
Un briefing avant le vol sur les procédures d'urgence a sauvé de nombreuses vies. Très souvent, nous perdons la chance du salut uniquement parce que nous ne savons pas comment utiliser le masque à oxygène et où obtenir le gilet de sauvetage. De plus, avant de décoller, vous devez absolument vous familiariser avec l'emplacement de la sortie de secours la plus proche.
7. Choisissez les bons vêtements
Des brûlures que les survivants de catastrophes subissent souvent, un pantalon et un haut à manches longues sont sauvés. Le nylon et les autres tissus synthétiques inflammables doivent être évités. Ne portez pas de chaussures à talons hauts en vol.
6. Ne dormez pas pendant le décollage et l'atterrissage
Les plus dangereux sont les 3 premières minutes après le décollage et 8 minutes avant son atterrissage. À ce moment, il est conseillé d'être prudent et de ne pas s'endormir afin de répondre à une situation d'urgence. Pour la même raison, l'alcool ne doit jamais être pris avant un vol, ce qui émousse l'attention et altère la coordination.
5. Restez calme
Seuls ceux qui ne cèdent pas à la panique peuvent trouver rapidement et avec précision un moyen de sortir d'une situation difficile. N'ayez donc pas peur de prendre l'initiative en main, d'agir rapidement et de ne pas compter sur l'aide de l'équipage.
4. N'oubliez pas la bonne posture
Lors d'un atterrissage d'urgence, l'avion tremble beaucoup. Afin de ne pas vous blesser inutilement, vous devez saisir vos bras autour du dossier de la chaise avant et appuyer votre tête contre celle-ci. Si le siège avant est trop loin, vous devez vous pencher et enrouler vos bras autour de vos genoux, en cachant votre visage.
3. Attachez votre ceinture de sécurité
Lors d'un atterrissage d'urgence, des passagers détachés de l'inertie et de fortes secousses volent hors de leurs sièges, causant des blessures à eux-mêmes et aux autres. La ceinture protégera contre les blessures lors du passage de zones de fortes turbulences.
2. Ne gardez pas vos bagages
Un moment de retard dans la recherche d'un sac ou de documents peut coûter sa vie. Par conséquent, tout d'abord, vous devez vous sauver la vie et sortir de l'avion d'urgence dès que possible.
1. Fuyez
Un atterrissage dur et un incendie à bord sont souvent suivis d'une explosion. En règle générale, les passagers n'ont pas plus de 90 secondes pour s'échapper du paquebot. Une distance de sécurité est de 150 mètres du lieu de l'accident. Ne courez pas trop loin - cela compliquera la recherche de sauveteurs.