Un petit bouquet peut-il coûter 700 $? Il l'est, s'il est assemblé à partir de fleurs exotiques, rares et incroyablement chères.
À la veille de la Saint-Valentin et du 8 mars, le thème du «bouquet» devient particulièrement pertinent, par conséquent, dans notre Top 5 d'aujourd'hui les fleurs les plus chères du monde. Certains d'entre eux sont créés par la nature elle-même, d'autres sont le résultat du travail des éleveurs et même simplement le résultat d'une coloration artificielle.
5. Rosa Pierre de Ronsard
Les boutons crème ou ivoire ont des bords rose pâle et une forme de bol rond. L'une des roses les plus chères au monde figure au Temple de la renommée de l'Association mondiale des sociétés de culture des roses, selon les résultats du vote dans 37 pays du monde. Le prix d'une tige, qui peut aller de un à trois boutons, est de 15 euros.
4. Rose arc-en-ciel
Une fleur aux couleurs vives est créée artificiellement par la société néerlandaise Den Bosch. Toutes les roses ne peuvent pas devenir arc-en-ciel. Seules les roses hollandaises Vedell conviennent, atteignant une hauteur d'au moins 60-100 cm, dont la fleur a ouvert 13 centimètres ou plus. La tige de la rose est fendue et de petites capsules avec des colorants y sont insérées. Au fur et à mesure que l'eau est absorbée, la peinture remonte sur les pétales, les colorant de différentes couleurs. Un bouquet de 30 roses coûte 350 dollars américains.
3. Tulipe noire «Roi de la nuit»
La tulipe la plus chère du monde est apparue aux Pays-Bas au 17e siècle pendant la période de la «fièvre des tulipes». Pour un bulbe de tulipe noire, un troupeau de moutons ou 300 litres d'excellent vin peuvent être obtenus. Aujourd'hui, l'ampoule du «roi de la nuit» coûte environ 20 $. À propos, en fait, la fleur n'a pas de noir, mais une couleur pourpre très sombre.
2. Medinilla
Une fleur délicate, belle et très chère pousse sous les tropiques d'Afrique, d'Asie et également sur les îles de l'océan Pacifique. Les jardiniers modernes essaient de cultiver la medinilla dans le monde entier, cependant, la fleur est très fantaisiste en termes d'humidité et de température. Un bouquet de fleurs exotiques touchantes coûtera environ 700 $. Soit dit en passant, certains jardiniers persistants et expérimentés parviennent à cultiver la medinilla comme plante d'intérieur.
1. Orchidée "Kinabalu Gold"
Ce type d'orchidée rare est la fleur la plus chère du monde. Pour un tournage, il sera demandé aux plantes au moins 5 000 dollars américains. Après tout, cette fleur exotique ne pousse que sur les pentes du mont Kinabalu sur l'île de Bornéo. La première floraison a lieu au plus tôt lorsque la plante atteint l'âge de quinze ans. De plus, pendant la période de floraison, l'orchidée ne donne que 5-6 fleurs parfumées avec une couleur rayée unique.