Lorsque le «cheval de fer» a remplacé le cheval paysan, ils ne s'attendaient pas à des vitesses étonnantes de sa part. Cependant, les temps ont changé, et non seulement les gens, mais aussi les voitures ont dû s'adapter au rythme fou de la vie. Voici une douzaine de dirigeants qui ont accompli cette tâche avec succès et sont les voitures les plus rapides du monde pour 2019.
Comme nous n'avons pas pu mesurer nous-mêmes la vitesse des voitures, seuls les indicateurs de vitesse confirmés lors des courses officielles ou déclarés par le constructeur si les courses n'étaient pas déjà prises en compte ont été pris en compte.
10. Lykan Fenyr Supersport - 394 km / h
Prix - 1,9 million de dollars (125 millions de roubles)
Le frère cadet de l'une des voitures les plus chères au monde est un produit de W Motors, une entreprise automobile libanaise basée à Dubaï.
Le nom Fenyr a été donné en l'honneur d'un loup géant de la mythologie scandinave. L'une des voitures les plus rapides au monde est équipée d'un moteur Porsche de quatre litres, de deux turbocompresseurs et d'une puissance de 900 ch. Le temps d'accélération déclaré de 0 à 100 km / h est de 2,7 secondes.
Ce modèle a été spécifiquement axé sur la haute performance associée au luxe pour répondre aux besoins des riches propriétaires. Par exemple, des pierres précieuses, du fil d'or, de la fibre de carbone et du titane ont été utilisés dans la garniture.
9. Saleen S7 Twin Turbo - 399 km / h
Prix - 555 mille dollars (36,6 millions de roubles)
Ce n'est pas seulement une voiture, mais une véritable légende du monde de l'automobile. Saleen S7 a été la première voiture entièrement brevetée et est également connue comme la première voiture de production de milieu de gamme en Amérique.
S7 est un incroyable modèle de supercar Saleen. Il est équipé de deux turbocompresseurs Garrett d'une puissance de 750 ch. Le recyclage des diffuseurs avant et arrière et du becquet arrière a permis d'augmenter la force d'appui de 60%. Pour "tisser" la voiture accélère en 2,8 secondes.
Une autre innovation de Saleen S7 est de centrer le siège du conducteur, ce qui améliore la visibilité du conducteur.
8. Koenigsegg Regera - 410 km / h
Prix - 1,9 million de dollars (125 millions de roubles)
L'hypercar produite par le suédois Koenigsegg Automotive AB a été présentée au salon de Genève en mars 2015. Cette voiture de sport hybride en édition limitée est suffisamment rapide pour accélérer de zéro à cent kilomètres en 2,7 secondes.
Christian von Koenigsegg a mentionné cette magnifique hypercar comme la plus folle de la planète Terre. La version Regera est livrée avec un châssis modifié; l'arrière est équipé de supports en caoutchouc, ce qui garantit une conduite confortable. La voiture est équipée d'un moteur bi-turbo de 5,0 litres capable d'atteindre des vitesses de 1100 l / s.
7. SSC Ultimate Aero TT - 412 km / h
Prix - 740 mille dollars (48,8 millions de roubles)
C'est l'une des voitures de production les plus rapides au monde. Il est équipé d'un moteur V8 bi-turbocompressé d'une capacité de 1287 ch, et accélère à «cent pièces» en 2,8 secondes.
Pour maintenir un poids équilibré, la fibre de carbone et le titane ont été utilisés pour créer Ultimate Aero.
6. Rimac C_Dwo - 415 km / h
Prix - 1,9 million de roubles)
Cette voiture, présentée au Salon de Genève 2018, promet d'être la voiture électrique la plus rapide du monde. Son créateur est la société croate Rimac, qui a déjà sorti la première supercar électrique au monde Rimac Concept One, accélérant à 340 km / h.
Rimac affirme que la voiture mise à jour sera très durable, équipée d'un pilote automatique du 4ème niveau d'autonomie, de toutes sortes de systèmes d'aide à la conduite et déverrouillée à l'aide de la technologie de reconnaissance faciale.
En seulement 1,8 seconde, la Rimac C_Two peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 100 km / h, ce qui en fait potentiellement l'une des voitures les plus rapides jamais produites.
5. Bugatti Chiron Sport - 420 km / h
Prix - 3,26 millions de dollars (215 millions de roubles)
En cinquième place dans la liste des voitures les plus rapides en 2019 se trouve l'hypercar diaboliquement rapide et belle, équipée d'un moteur quatre cylindres W-16 de 8 litres d'une capacité de 1479 chevaux. Sur le «cent mètre» à partir de zéro, la voiture s'éteint en 2,5 secondes.
Chiron et Chiron Sport sont tous deux limités électroniquement à 420 km / h en mode Vitesse maximale. Cependant, Bugatti affirme que le Chiron Sport a été cinq secondes plus rapide lors du test sur la piste Nardo. Et c'est impressionnant, surtout si l'on considère que le gain de performance a été obtenu uniquement par la perte de poids. La Bugatti Chiron pèse 1996 kg et le modèle Chiron Sport 1977 kg.
4. Bugatti Veyron Super Sport - 431 km / h
Prix - 2,6 millions de dollars (171 millions de roubles)
Une histoire intéressante est liée à cette hypercar française, accélérant à 100 km / h en seulement 2,5 secondes. En 2010, il a tenu ses courses d'essai, auxquelles ont assisté des experts du TÜV allemand et des représentants du Livre Guinness des records. Selon les résultats de deux courses, la vitesse moyenne était de 431 km / h. Cependant, en 2013, le titre de champion a été retiré à la voiture, sur la base que les voitures de série ont un limiteur de vitesse inclus et des différences par rapport à la version qui a participé au test.
Il a fallu l'intervention d'experts indépendants pour rendre le titre auto du plus rapide de la série. Les experts ont décidé que le limiteur de vitesse n'affecte ni la conception de base de la machine ni les paramètres du moteur.
Aussi puissante que la création coûteuse, la Bugatti fait partie intégrante des 10 voitures les plus rapides au monde en 2019.
3. Hennessey Venom GT - 435 km / h
Prix - 1,2 million de dollars (80 millions de roubles)
En 2013, la Venom GT a tenté de battre le record du monde du roi «série» des routes - Veyron Super Sport. Sous la direction du pilote Brian Smith, sur la base du lémurien de la marine américaine, la voiture a accéléré à 427 km / h.
Et en 2014, lors d'une seule course, une hypercar conduite par coupé a atteint sa limite de 435 km / h. Hélas, ce record n'a pas été inclus dans le Livre Guinness des Records pour deux raisons:
- la valeur moyenne de deux courses dans des directions opposées est requise;
- pour la reconnaissance de la sérialité, au moins 30 unités d'une voiture doivent être produites.
Cependant, l'hypercar a tout de même obtenu son record. Un modèle à toit amovible - le roadster GT Spyder - a accéléré à 427 km en 2016, comme l'a confirmé un représentant de Racelogic. Jusqu'à présent, c'est le résultat le plus élevé pour le roadster.
Accélération du modèle GT de 0 à 100 km / h en 2,9 secondes. Silencieux par rapport au deuxième numéro de la sélection des voitures les plus rapides de 2019.
2. Koenigsegg Agera RS - 456 km / h
Prix - 2 millions de dollars (132 millions de roubles)
En 2010, le magazine Top Gear a nommé la Koenigsegg Agera l'hypercar de l'année. Et ce modèle a été choisi non seulement pour sa beauté.
La voiture suédoise a une capacité de 1160 chevaux et elle a établi un record du monde officiel lors des courses qui se sont déroulées sur les voies publiques à Las Vegas. Un autre record - le plus rapide des voitures de série - a été enregistré à environ 445 km / h. Il atteint la «centième marque» en 2,5 secondes.
1. Hennessey Venom F5 - la voiture la plus rapide développe 484 km / h
Prix - 1,6 million de dollars (105 millions de roubles)
Voici la réponse à la question de savoir quelle est la voiture la plus rapide au monde en 2019. Il s'agit d'une nouvelle supercar de la société texane Hennessey Special Vehicles. Il a été présenté en novembre 2017, au SEMA Show de Las Vegas. Le préfixe F5 a été donné en l'honneur de la catégorie la plus élevée pour la classification des tornades, et non en l'honneur des boutons du clavier de l'ordinateur.
Sous le capot du Venom F5 se trouve un moteur V8 bicylindre de 7,4 litres qui délivre 1 622 chevaux et accélère le monstre grondant frénétiquement à 100 km en deux secondes. Les pneus Michelin Pilot Cup 2 doivent résister à toute cette frénésie.
La seule étape qui attend Hennessey est la confirmation de la vitesse du Venom F5 par les experts du Guinness World Records. Parce que les 484 km / h revendiqués ne sont que le paramètre calculé spécifié par les développeurs. La date de l'épreuve est encore inconnue.