Les films d'animation sont le même environnement créatif dans lequel il n'y a pas de frontières. C'est dans ce genre que les idées les plus audacieuses et créatives des animateurs, animateurs et autres figures du cinéma sont incarnées.
Les dessins animés sont différents: il y a ceux que vous ne pouvez regarder qu'une seule fois et l'oublier, mais il y en a qui sont appelés des chefs-d'œuvre d'animation - des générations entières y poussent, ils sont aimés et mémorisés même après des décennies. Nous attirons votre attention sur les 10 meilleurs dessins animés de tous les temps, classés par note KinoPoisk.
10. Aladdin
Note de recherche de film: 8.1
Aladdin est l'un des films d'animation les plus célèbres et les plus réussis du studio Walt Disney. L'année de sortie d'Aladdin (1992) a été l'apogée de la soi-disant Disney Renaissance: l'animation a gagné près de 505 millions de dollars au box-office et a reçu deux Oscars.
Fait intéressant: l'intrigue est basée sur le célèbre conte de fées sur Aladdin de "1001 nuits", mais beaucoup a été changé. Par exemple, Robin Williams, qui a exprimé Genie, a doté son personnage d'un charisme spécial, complétant les monologues de blagues qui n'étaient pas à l'origine dans le script.
9. Princess Mononoke
Note de recherche de film: 8.1
Un film d'animation du célèbre réalisateur japonais Hayao Miyazaki. Cette histoire parle d'une fille nommée San, élevée par des loups et protégeant courageusement et désespérément sa maison - une forêt, et du jeune prince Asitaka, qui a été victime d'une terrible malédiction et a été contraint de quitter son village natal.
Fait intéressant: Miyazaki a trouvé un moyen très intéressant et extravagant d'exprimer son mécontentement à l'égard des studios Disney pour avoir essayé de réduire la version américaine de ce film d'animation - il leur a envoyé une épée de samouraï avec la note "Ne rien couper". Et il était comme ça.
8. Tombe de lucioles
Note de recherche de film: 8.2
Probablement, tout le monde avec le mot "dessin animé" a une association avec l'enfance. L'enfance est l'endroit où tout est bon, lumineux, où le bien prévaut toujours et où chaque histoire a une fin heureuse. Ainsi, "The Tomb of Fireflies" détruit complètement toutes les idées que le dessin animé est une belle histoire avec une belle fin.
Dans cette histoire, l'enfance des personnages principaux est détruite et leur sort est aussi imprévisible que celui des lucioles laissées dans la banque. L'anime et le roman du même nom, selon lesquels il a été tourné, sont considérés comme les meilleurs de tous ces travaux sur la Seconde Guerre mondiale.
7. Dame et le clochard
Note de recherche de film: 8.2
Lady and the Tramp - 15 d'affilée le travail du studio d'animation Disney. L'image a été publiée en 1995, mais sa qualité est indéniable: aujourd'hui, elle n'est pas pire que de nombreux dessins animés modernes - chaque cadre est coloré et réaliste.
Cette histoire raconte l'amour de deux chiens complètement différents, de classes sociales différentes. Ce n'est un secret pour personne que dans les dessins animés Disney, tous les héros animaux personnifient une personne. "Lady and the Tramp" ne fait pas exception. Tous les aspects de notre vie difficile et imprévisible sont reflétés très précisément ici.
6. Renard et chien
Note de recherche de film: 8.2
L'intrigue du dessin animé, bien que basée sur un roman de Daniel Mannix, mais en fait, seuls les noms des personnages principaux ont été tirés du livre. Le livre est plein d'événements tragiques, et l'amitié entre Tod et Kopper n'était pas en tant que telle, tandis que dans le dessin animé, leur amitié passe par un fil rouge à travers l'histoire.
Le budget d'animation était de 12 millions de dollars. Paradoxalement, le même nombre était le nombre de téléspectateurs qui ont regardé ce film.
5. Mon voisin Totoro
Note de recherche de film: 8.2
C'est peut-être l'œuvre la plus inhabituelle et emblématique de toute la biographie créative de Hayao Miyazaki. Le dessin animé est une sorte d'ode à l'enfance - la période la plus belle et la plus insouciante de la vie d'une personne. Mais en même temps, la bande est criblée de nostalgie.
Une sensation similaire se produit, par exemple, lors de la visualisation de "Winnie the Pooh" ou "Wine from Dandelions". Totoro lui-même est devenu un symbole de l'animation japonaise. Pas étonnant que ce soit lui qui fasse étalage de l'emblème du studio Ghibli créé par Miyazaki.
4. La petite sirène
Note de recherche de film: 8.2
L'intrigue de ce conte est connue de tous, il est donc idiot de la raconter à nouveau. Mais le studio Walt Disney lui a raconté, et à sa manière, et avec beaucoup de succès. Certes, les critiques n'ont pas apprécié cette différence significative entre le dessin animé et le conte de Hans Christian Andersen, sur lequel l'intrigue était basée.
Malgré tout, la Disney Little Mermaid est devenue un classique de l'animation mondiale, ayant remporté de nombreux prix, dont les Oscars et les Golden Globes.
3. La belle et la bête
Note de recherche de film: 8.3
Tourné en 1991, le film d'animation Beauty and the Beast est devenu la norme pour l'adaptation du conte de Jeanne-Marie de Beaumont, qui, comme il s'est avéré après la sortie de plusieurs remakes de base modernes, était impossible à battre. L'incroyable travail de réalisateur de Gary Truzdale et Kirk Wise a rendu l'histoire de la charmante fille et du triste monstre solitaire extrêmement émotionnelle, vibrante et profonde.
Une animation de haute qualité, la bande originale ingénieuse d'Alan Menken, ainsi que des personnages charismatiques bien développés, ont permis à Beauty and the Beast de devenir un classique animé de classe mondiale.
2. Spirited Away
Note de recherche de film: 8.4
L'intrigue de la prochaine brillante création de Hayao Miyazaki raconte l'histoire d'une fille de 10 ans qui est accidentellement tombée avec ses parents dans un autre monde habité par des monstres et des fantômes. La fille doit passer par des épreuves difficiles pour sauver ses parents et retourner avec eux dans le monde des gens. Spirited Away est devenu le film d'animation le plus réussi de l'histoire du Japon.
Fait intéressant: au box-office, il a même dépassé le Titanic, récoltant un total de 30,4 milliards de yens.
1. Le Roi Lion
Note de recherche de film: 8.8
32 d'affilée, le film d'animation est devenu le plus légendaire de l'histoire du studio Walt Disney. "Le Roi Lion" est un modèle d'animation. Ce ne sont pas des problèmes enfantins qui se posent ici. Cette histoire parle d'amitié et d'inimitié, d'amour et de haine, de loyauté et de trahison, d'honneur.
Contrairement à d'autres travaux en studio, cette image est dotée d'une philosophie profonde. Par conséquent, un petit enfant ne pourra pas saisir tout le point, il ne verra qu'une belle photo. Cela ne signifie pas que le dessin animé est destiné exclusivement aux adultes. Cela signifie seulement qu'il vaut la peine de regarder avec l'enfant, l'aidant à comprendre des moments émotionnels complexes.
Un grand nombre de films d'animation sont créés chaque année. Chacun d'eux est un excellent travail de scénaristes, réalisateurs, animateurs, compositeurs et un grand nombre de personnes. Par conséquent, tous les dessins animés sont bons à leur manière et ils trouvent tous leur public. Mais seuls quelques-uns ont pu laisser leur marque dans l'histoire de l'animation, et seuls quelques films peuvent être qualifiés de vrais classiques. C'est avec ce classique que vous venez de faire connaissance.