Année après année, les constructeurs automobiles de luxe cherchent à attirer l'attention de l'élite mondiale avec des modèles originaux et très chers. Il s'agit d'un petit créneau de marché qui sert les intérêts de milliardaires et de célébrités de classe mondiale.
Les experts du magazine Forbes ont rassemblé une collection de 10 voitures les plus chères du mondequi entrera sur le marché en 2018.
Et nous avons déjà préparé une liste mise à jour des voitures les plus chères du monde en 2019.
10. McLaren Senna - 1 million de dollars
Selon le constructeur, McLaren Senna crée "la connexion la plus propre entre la voiture et le conducteur". C'est la voiture la plus chère que McLaren ait jamais créée, et elle est plus rapide que n'importe quelle autre entreprise automobile aujourd'hui. Sous son capot, il y a 789 «chevaux», et la vitesse maximale sera de 320 km / h.
Le nom de la voiture est un hommage à l'un des plus grands pilotes McLaren, Ayrton Senna.
La voiture sera assemblée à la main en Angleterre, au McLaren Production Center. La production sera limitée à 500 voitures et chaque McLaren Senna est déjà attribuée à un client.
9. Mazzanti Evantra Millecavalli - 1,2 million de dollars
L'hypercar italienne Evantra Millecavalli est la dernière version de la Supercar Evantra, avec une carrosserie en fibre de carbone, un moteur Chevrolet Corvette Z06 biturbo et un design à couper le souffle qui intègre de nombreux éléments aérodynamiques entièrement nouveaux. Sur l'autoroute, la voiture développe une vitesse de pointe de 400 km / h. Et le mot «Millecavalli» dans son nom signifie «mille chevaux».
L'intérieur de l'hypercar est individuel selon les souhaits du client, et le siège conducteur est testé et «ajusté» à la taille du client. En plus du volant sport élégant avec le système Airbag, un volant de course spécial peut être installé dans la voiture. Cette option comprend l'installation d'indicateurs LED et d'un écran avec indicateur de vitesse et sortie d'informations, comme dans les voitures de course modernes.
Vous pouvez à peine voir un tel miracle de la technologie sur les routes ordinaires, car sa série est limitée à 25 exemplaires.
8. Arash AF10 Hybrid - 1,5 million de dollars
Arash Farbourd développe des supercars sous son propre nom depuis 2002, et sa société Arash Motor a présenté pour la première fois le logo du modèle AF10 en 2009. En 2016, cette voiture a été présentée au Salon de Genève avec une nouvelle transmission hybride de 2080 ch, que la société appelle «Warp Drive».
Une partie plus petite - à savoir 900 ch. fournit un moteur V8 à essence de 6,2 litres et pour les 1 180 ch restants rencontrer quatre moteurs électriques, dont chacun contrôle une roue.
7. Zenvo TS1 - 1,9 million de dollars
Cette double voiture danoise a commencé à apparaître sur les couvertures de magazines il y a près de dix ans. Le sort de son constructeur est resté en suspens pendant un certain temps, mais la participation dans Zenvo a ensuite été acquise par le milliardaire russe Valery Abramov. Ayant reçu un soutien financier substantiel, la société a renouvelé ses efforts pour développer une hypercar qui concurrencera Bugatti Chiron et Pagani Huayra.
Lumineuse, comme une fusée solaire, une voiture vert citron peut accélérer à 375 km / h. Et les services du conducteur comprennent la climatisation à deux zones, le régulateur de vitesse, des sièges à réglage électrique en fibre de carbone et le système d'infodivertissement Zenvo avec navigateur satellite, écran tactile, connexion Bluetooth et USB et radio numérique.
Obtenez l'hypercar d'un milliardaire à des milliardaires pour seulement 15 chanceux.
6. Koenigsegg Regera - 2 millions de dollars
Cet hybride avec 1822 litres fantastiques. de. sortira en 80 exemplaires. Le Koenigsegg Regera combine un puissant moteur V8 biturbo avec trois moteurs électriques et une batterie ultra-moderne. La technologie de transmission révolutionnaire appelée Koenigsegg Direct Drive a permis aux créateurs de la voiture d'abandonner la boîte de vitesses traditionnelle, rendant leur création plus facile et plus efficace. Désormais, l'hybride a 50% de perte d'énergie en moins par rapport aux machines conventionnelles.
Alors que les modèles Koenigseggs traditionnels se sont toujours distingués par un haut niveau de fonctionnalité, de commodité et de confort, les développeurs de Regera se sont fixé pour objectif de sortir la voiture la plus rapide de la planète. Cependant, la Koenigsegg Regera est encore loin du record de Bugatti Chiron de 463 km / h, la vitesse la plus élevée de la supercar suédoise étant de 410 km / h.
5. Ferrari LaFerrari Aperta - 2,2 millions de dollars
Il s'agit d'une voiture futuriste et absolument extrême, aux formes magnifiques et fluides, tout en conservant des associations avec les modèles Ferrari classiques.
La seule différence significative est le système d'ouverture des portes: les portes entièrement ouvertes d'Aperta ont désormais un angle légèrement différent de la version coupé.
Le cabriolet est capable d'accélérer à 350 km / h. Il est équipé à la fois d'un moteur à essence V12 et d'un moteur électrique de 950 litres. de.
4. Pagani Huayra Roadster - 2,4 millions de dollars
Selon des informations non confirmées, la centaine de modèles prêts à sortir sont déjà réservés par des acheteurs potentiels.
Tirant parti des enseignements tirés de la création de la Pagani Huayra BC, le nouveau Huayra Roadster a reçu le moteur Mercedes-AMG «M158» V12 (une unité spécialement conçue pour Pagani) de 760 ch. L'accélération maximale exacte n'est pas connue, elle est estimée à 370 km / h.
La voiture est livrée avec deux toits. L'un d'eux est amovible, rigide, en fibre de carbone. Il est équipé d'un élément central en verre qui vous permet d'obtenir l'apparence d'un coupé et la liberté d'un cabriolet.
Le second est en tissu, qui peut être stocké à l'intérieur du roadster et installé rapidement au besoin. Une excellente option s'il pleut soudainement.
3. Bugatti Chiron - 2,7 millions de dollars
Ouvre le top 3 des voitures les plus chères selon Forbes, l'héritier des supercars Veyron. Elle est présentée comme "la voiture de supersports la plus puissante, la plus luxueuse et la plus exclusive du monde".
Il s'agit d'un excellent exemple de la symbiose des technologies aérospatiale et automobile pour créer une machine pouvant atteindre des vitesses de 463 km / h.
La Bugatti Chiron est dotée d'un moteur turbocompressé de 8,0 litres développant 1 500 chevaux. Le constructeur prévoit cette année d'établir un nouveau record du monde de vitesse sur cette voiture.
2. Aston Martin Valkyrie - 3,2 millions de dollars
Le constructeur britannique et Red Bull ont développé conjointement une voiture de sport qui reproduira l'expérience d'un pilote professionnel de Formule 1, grâce à la disposition unique des sièges conducteur et passager.
L'indomptable Valkyrie peut voler le long de la route à une vitesse de 400 km / h grâce au «cœur» du V12 6,5 L d'une puissance de 1 145 ch. Et les portes à la "ailes de mouette" donnent à la voiture un look futuriste.
150 unités de ce modèle sont prévues pour la sortie, et leurs livraisons devraient commencer fin 2018 et début 2019.
1. Lamborghini Veneno Roadster - 4,5 millions de dollars
En première place dans le classement des voitures les plus chères de 2018 se trouve la belle Lamborghini, dont la "circulation" ne sera que de 9 exemplaires.
La supercar Lamborghini Veneno a été créée en l'honneur du 50e anniversaire de l'entreprise. "Veneno" signifie "poison" en espagnol, et c'est un indice que la conception du cabriolet est d'une beauté mortelle. La voiture ressemble à un vaisseau spatial et a une vitesse de 354 km / h. Son moteur V12 de 6,5 litres peut tourner à 8400 tr / min pour obtenir 740 chevaux, ce qui signifie que la voiture est capable d'accélérer à 100 km / h en 2,9 secondes!
Rolls Royce Sweptail - la voiture exclusive la plus chère au monde
Cependant, malgré son prix meurtrier, le Veneno Roadster n'a pas pu «dépasser» le record de prix de Rolls Royce Sweptail - la voiture la plus chère du monde.
Ce modèle, limité à une instance, a été réalisé sur commande, sur la base des souhaits d'un propriétaire anonyme qui souhaitait combiner les lignes classiques du modèle 1920 avec les lignes caractéristiques des yachts de supersports. Après trois ans de dur labeur, Sweptail a été remis au propriétaire, qui a payé environ 13 millions de dollars pour le droit de posséder cette voiture personnalisée inhabituelle.