Les spécialistes de l'Association des acheteurs indépendants (NAP RF) se sont élevés à évaluation des aliments les plus nocifs. Seuls ces produits ont été pris comme base, dont l'utilisation régulière provoque des maladies cardiovasculaires, oncologiques, gastro-intestinales et le diabète sucré.
1ère place - «le produit alimentaire le plus nocif»
Chips et restauration rapide "de rue". La technologie de fabrication des copeaux (hydrogénation de l'huile végétale) elle-même conduit à la formation de graisses synthétiques cancérigènes et d'autres cancérigènes (acrylamide, benzopyrene). Ce sont les cancérogènes qui provoquent l'apparition du cancer. Tous les fast-food de rue: khachapuri, frites et autres produits préparés selon la technologie des «chips» (dans l'huile végétale bouillante, utilisée de nombreuses fois) présentent un danger accru pour le corps humain.
2ème place
Limonade. Avec une consommation excessive, la limonade perturbe le métabolisme (excès de sucre), les colorants synthétiques provoquent souvent des allergies et le dioxyde de carbone (bulles) augmente l'acidité du suc gastrique, ce qui conduit à une gastrite.
3ème place
Saucisses bon marché. Le plus souvent, ils ne contiennent rien de naturel et sont pleins de colorants, d'arômes et d'autres synthétiques, dont la sécurité pour la santé n'a pas encore été prouvée.
Viandes fumées. La viande et le poisson fumés accumulent souvent du benzopyrène - l'un des cancérogènes les plus puissants.
Ketchups et mayonnaises. Les mayonnaises contiennent presque toujours des graisses trans synthétiques cancérigènes, et les ketchups avec de l'amidon sont des additifs synthétiques dont la sécurité totale pour la santé humaine n'a pas encore été prouvée.
4e place
Légumes et fruitspolluée par les émissions industrielles et automobiles. Dans les légumes et les fruits cultivés à l'aide de nitrates, ou collectés auprès d'entreprises industrielles, les routes, les benzopyrènes et autres cancérogènes sont concentrés.
Produits avec conservateurs. Habituellement, les conservateurs contiennent du glutamate monosodique, une substance toxique pour le corps qui provoque des maux de tête, des convulsions vasculaires et des troubles métaboliques.
5e place
Margarines. Comme les chips, les margarines contiennent généralement des isomères d'acides gras trans cancérigènes (TIFA).
Confiserie riche en graisses bon marché et en sucre. L'utilisation régulière de ces bonbons est la voie vers des troubles métaboliques.
Céréale. L'intolérance alimentaire est souvent notée sur le pain blanc et d'autres céréales chez l'homme.
6e place
Stimulants à la caféine. Il s'agit notamment de café et de boissons énergisantes. Une dose sûre de café est de 2-3 tasses par jour (nous parlons de «vrai» café, pas de café «en conserve» - environ Ed.), Les boissons énergisantes ne doivent pas non plus être bues quotidiennement. Le dépassement de l'apport quotidien conduit à l'épuisement du système nerveux.
Lait. Il n'y a presque pas de lait «naturel» dans les emballages en vente - toutes les variétés produites passent par une étape de préparation «en poudre», plus tard elles sont diluées avec de l'eau, car une «boisson lactée» est le produit qui peut provoquer une intolérance alimentaire.
7e place
Nourriture en conserve faite maison. La fabrication a souvent lieu avec une violation de la technologie, à cause de laquelle les aliments en conserve provoquent un empoisonnement mortel, par exemple, un empoisonnement à la toxine botulique.
Crème glacée. Un produit bien connu contient souvent des épaississants et des arômes synthétiques qui peuvent ralentir le métabolisme.