L'eau occupe 71% de la surface de la Terre, donc les amoureux de la plage peuvent se permettre n'importe quelle bizarrerie - des plages en croissant de lune avec du sable perlé aux baies, dans lesquelles l'eau azur éclabousse des poissons de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. National Geographic Magazine sélectionné les plus belles plages du monde. Au total, 21 plages sont incluses dans le classement officiel, ce qui incitera même les voyageurs expérimentés à retenir leur souffle. Toutes les plages sont divisées en plusieurs catégories, de sorte qu'il est plus facile pour vous de choisir l'option la plus appropriée pour des vacances.
De magnifiques plages naturelles
21. Playa del Armor, Islas Marietas, Mexique
Un passage presque imperceptible depuis la mer donne accès à une plage secrète. Un hémisphère de pierre géant avec un trou à travers lequel le soleil pénètre à l'intérieur le ferme des regards indiscrets d'en haut. La plage est située dans un parc national et peut être visitée par pas plus de six personnes à la fois.
20. Cathedral Beach, Ribadeo, Espagne
La plage près de Ribadeo est entourée d'impressionnantes formations rocheuses, qui rappellent le plus les colonnes d'une cathédrale gothique. La plage est un endroit préféré pour les touristes à pied, mais il convient de rappeler que pendant la marée haute, elle est complètement recouverte d'eau.
19. Anse Source d’Argent, La Digue, Seychelles
Des rochers de forme fantaisie transformés par l'eau, les eaux turquoises, le sable blanc et les palmiers - cette plage semblait être descendue d'une carte publicitaire. Pas étonnant qu’Anse Source d’Argent occupe souvent la première place du classement des plages les plus photographiées de la planète.
Plages tranquilles - abris
18. Tapuaetai, Aitutaki, Îles Cook
Lorsque vous regardez cette plage dans votre imagination, «Robinson» de Daniel Defoe apparaît immédiatement. L'île a simplement été créée pour les marins naufragés - ce n'est pas pour rien que c'est là qu'il a tourné la 13e saison de l'émission américaine Survivor, dont la franchise a été filmée The Last Hero. «Une trace», qui est exactement la façon dont le nom de l'île est traduit du maori, peut être contourné en 15 minutes, mais vous ne devriez pas vous précipiter.
17. Sunset Beach, Caroline du Nord, États-Unis
La plage au coucher du soleil tire son nom d'une raison - chaque soir, le soleil couchant peint le ciel et l'eau avec des fleurs fantastiques. Et là, depuis une cinquantaine d'années, il y a une boîte aux lettres où de nombreux visiteurs ont échangé des joies, des désirs et tout ce qui a touché leur âme sur les cahiers à l'intérieur.
16. Lazy Beach, Rongsanlenm, Cambodge
Les bungalows couverts de roseaux, les eaux cristallines et le sable soyeux le rendent si agréable à se promener lentement à travers les palmeraies, à s'endormir dans des hamacs et à laisser le monde entier attendre. Si l'âme demande quelque chose de plus actif, vous pouvez sauter dans un bateau en bois à Kampongsaom et faire une visite de deux heures du golfe de Thaïlande.
Les meilleures plages pour les amateurs de coquillages
15. Bowman’s Beach, Sanibel Island, Floride, États-Unis
Le rêve des chasseurs de créatures marines! Ici, ils sont pleins - et de gros coquillages en spirale, et de petits plats, et des squelettes d'oursins, et des morceaux de calcaire avec des empreintes d'antiquités - tout cela est transporté en abondance sur la plage de l'île de Sanibel dans le golfe du Mexique.
14. Shell Beach, Shark Bay, Australie
Sur la 14e ligne des 21 meilleures plages de la planète, se trouve un endroit entièrement recouvert de minuscules coquilles blanches comme neige. À certains endroits, la profondeur de la couche de coquille atteint 9 à 10 mètres! La plage est classée par l'UNESCO comme des objets naturels d'importance mondiale.
13. Lime Regis, comté de Dorset, Angleterre
Un lieu de pèlerinage préféré des paléontologues débutants ou tout simplement des touristes venus voir les ammonites et autres créatures marines qui ont vécu il y a plus de 180 millions d'années et se sont transformées en pierre.
Plages de détente avec un ami à quatre pattes
12. Cannon Beach, Oregon, États-Unis
Dans la zone côtière de l'Oregon, qui s'étend sur plus de 400 miles, la plupart des plages permettent aux propriétaires d'amener des chiens avec eux. Il est peu probable que l'animal apprécie la beauté de la botte de foin de montagne solitaire s'élevant au-dessus de la mer, mais il aimera certainement l'exposition canine, qui a lieu ici chaque octobre.
11. City Beach Carmel, Californie, États-Unis
Il est difficile de dire qui obtient le plus de plaisir sur la plage - les animaux qui gambadent au bord du sable et de la mer, qui peuvent être abaissés ici en laisse, ou leurs propriétaires.
10. Plage près de Noordwijk, Pays-Bas
Immédiatement après les champs de tulipes de Hollande méridionale, entre Amsterdam et La Haye, la ville côtière de Noordwijk a aménagé une plage spéciale où les propriétaires peuvent se détendre et nager avec leurs amis à quatre pattes. Il y a de nombreux restaurants et hôtels à proximité où les chiens sont autorisés.
Les plages les plus colorées du monde
9. Papacolea, Hawaï
La plage de Papacolea doit sa couleur aux minuscules cristaux d'olivine que la mer lave du cône de tuf voisin de Puu Mahan vieux de plus de 49 mille ans. Venir ici n'est pas facile - vous devez marcher deux miles. Mais cela ne vaut-il pas la peine de dépenser pour admirer l'une des rares plages de sable vert au monde?
8. Reinisfjara, Islande
Les jours ensoleillés, cette plage a l'air incroyable. Il est composé de sable basaltique noir d'encre et brille de manière éclatante au soleil. Cependant, la natation n'est pas facile ici - les vagues sont si fortes qu'elles peuvent renverser une personne.
7. Pink Beach, Grande Island Santa Cruz, Philippines
Les Philippines ont de nombreuses plages magnifiques, mais celle-ci se distingue de toutes ses couleurs - le sable sur elle est mélangé avec de nombreux petits fragments de corail écarlate. Ceux qui souhaitent profiter de la nature doivent se rappeler que le nombre de touristes qui peuvent visiter l'attraction par jour est limité. La plage est l'une des 10 plus belles plages roses du monde.
Plongée sous-marine
6. Pelicanius Beach, Belize
Sur la plage de Pelican, en quelques minutes, vous pouvez atteindre le récif de corail et étudier en détail ses habitants colorés - après tout, le fond ne dépasse pas six mètres.
5. Blue Bay, Maurice
Dans les eaux de Blue Bay se trouve un parc marin naturel national. Il couvre une superficie de plus de 3,5 kilomètres carrés.
4. Cas Abao, Curaçao
La lagune de la plage de Cas Abao est entourée sur trois côtés de récifs. Et entre eux d'abondants représentants de la vie marine - coraux, poissons tropicaux, éponges, tortues de mer et bien d'autres.
Les meilleures plages pour se promener le long de la promenade
3. Ours endormi, Michigan
La route touristique le long de la côte cristalline du lac Michigan offre des vues sur certains des plus beaux paysages d'Amérique. Et à une courte distance de la plage se trouvent les îles Manitou, un endroit préféré des Américains pour faire du camping.
2. Pisinas Beach, Sardaigne
Un endroit pittoresque et en constante évolution, dont le principal élément formateur est le mistral - un vent du nord fort et froid, sous l'influence duquel le sable est recueilli dans les dunes. Leur hauteur peut atteindre 60 mètres. La sauvagerie des oliviers, des genévriers et de nombreuses fleurs rares diluent l'uniformité de la surface sablonneuse. Ici, il est bon de se livrer à des pensées philosophiques, en observant le monde en constante évolution autour, le monde du sable, des nuages et des vagues.
1. Plage de la Corniche, La Test de Bouche, France
Le premier numéro du palmarès des plages est la meilleure plage du monde pour les amateurs de parapente. Il est situé sur une pente côtière spacieuse (500 mètres de large et 2,5 km de long) et escarpée (108 mètres de haut), recouverte de sable. Il est entouré de pinèdes, où il est si agréable de se promener, de profiter de la vue sur la mer et de respirer l'air clair de la forêt.