Le journal américain Defence News a publié un classement des plus grandes entreprises de défense en 2015. Lors de sa compilation, le produit de la vente de produits militaires et de la prestation de services connexes a été pris en compte.
Voici à quoi ressemblent les dix meilleures notes de «défense».
10. Communications L-3
Fournit ses produits à la NASA, aux agences de renseignement américaines, au département américain de la Défense et de la Sécurité intérieure. Son profil est le développement de systèmes aérospatiaux et de solutions de sécurité nationale. Selon les résultats de 2014, son chiffre d'affaires s'élevait à 9,8 milliards de dollars.
9. Finmeccanica
C'est l'une des plus grandes exploitations d'ingénierie en Italie. Une partie de ses actions appartenait à l'ex-dictateur de la Libye, Mouammar Kadhafi, mais en 2012, ils ont été arrêtés. La holding opère dans sept secteurs: avions, hélicoptères, systèmes spatiaux, électronique, systèmes de défense, transports et construction. Au cours de l'année, il a réalisé un bénéfice de 10,5 milliards de dollars.
8. United Technologies
De toutes les entreprises incluses dans les 10 plus grandes sociétés de défense, seule United United Technologies a enregistré une augmentation de 9,5% de son chiffre d'affaires annuel, à 13,02 milliards de dollars. Elle fournit de l'aviation et d'autres équipements militaires.
7. Airbus Group
Société aérospatiale et de défense. Il dispose d'unités impliquées dans le développement et la commercialisation de l'aviation civile et militaire, ainsi que des systèmes de communication, des fusées, des fusées spatiales, des hélicoptères, des satellites et des systèmes connexes. Les activités d'Airbus Group lui ont rapporté 14,6 milliards de dollars sur l'année.
6. Northrop Grumman
Offre des produits et des solutions pour les systèmes habités, sans pilote et cybernétiques, ainsi que les systèmes C4ISR pour les clients gouvernementaux et commerciaux du monde entier. Elle produit des engins spatiaux, des systèmes laser à haute énergie et de la microélectronique. Son chiffre d'affaires annuel est de 18,4 milliards de dollars.
5. Dynamique générale
Parmi les développements les plus célèbres de cette société: le char M1 Abrams, le chasseur polyvalent F-16 et le véhicule blindé Piranha. Les produits General Dynamics sont utilisés par les forces américaines et de la NASA. Fin 2014, le chiffre d'affaires de la société s'élevait à 18,5 milliards de dollars.
4. Raytheon
Le créateur du système de défense aérienne Patriot et le fabricant du missile de croisière Tomahawk. L'entreprise a été créée par l'ingénieur Vanivar Bush et ses amis en 1922 et était à l'origine impliquée dans les systèmes de réfrigération et l'électronique. Aujourd'hui, 90% des revenus de Raytheon (et en 2014 ils s'élevaient à 22,2 milliards de dollars) donnent des commandes militaires.
3. Systèmes BAE
Le top 3 des meilleures sociétés de défense en 2015 est dirigé par une entreprise britannique. Elle succède à Marconi, la première société commerciale dédiée au développement et à l'utilisation de la radio. Elle développe des sous-marins atomiques de type «Estuit», des munitions et des systèmes navals. Les futuristes britanniques de BAE ont l'idée de créer des combattants transformateurs auto-réparateurs. Le projet, s'il sera mis en œuvre, ne sera que d'ici 2040. Mais même sans elle, BAE Systems réalise un solide bénéfice annuel de 25,4 milliards de dollars.
2. Boeing
Il est engagé dans la création d'avions commerciaux et militaires, d'armes, de systèmes de lancement, ainsi que de systèmes électroniques spatiaux et de défense. Les clients de Boeing sont situés dans 150 pays. Tous ont rapporté à l'entreprise un énorme revenu de 29 milliards de dollars.
1. Lockheed Martin
Ceux qui souhaitent acheter un pistolet laser pouvant brûler le capot d'une voiture à 2 km doivent contacter Lockheed Martin. Cette société est engagée non seulement dans les voitures à combustion laser, mais également dans les systèmes pour l'aéronautique, la production d'équipements aéronautiques (F-22A Raptor, F-16 Fighting Falcon, C-130 Hercules, etc.) et les technologies de défense. Son chiffre d'affaires annuel est de 40,1 milliards de dollars.