Les bazars étonnent l'imagination avec la quantité et la variété des produits présentés. Parfois, ici, vous pouvez trouver une véritable exclusivité, qui ne peut pas être trouvée dans un magasin régulier, et parfois vous pouvez économiser beaucoup d'argent.
Par conséquent, une visite au marché local devient souvent un élément obligatoire dans le programme de visite d'un pays particulier. Les plus grands bazars du monde présenté dans notre sélection aujourd'hui.
10. Camden (Londres)
Auparavant, ce bazar n'était ouvert que le week-end, mais en raison de la demande croissante, il est passé à un mode de fonctionnement quotidien. Les représentants de sous-cultures comme les Goths, les punks et les rappeurs adorent magasiner ici. En outre, il y a de nombreuses boutiques de souvenirs dans l'immense bazar, qui sont visitées chaque année par plus de 10 millions de personnes.
9. Pike Place (Seattle, États-Unis)
Le plus ancien bazar américain est situé sur une superficie de 4 hectares. Jusqu'à 40 000 visiteurs viennent ici quotidiennement. Ici, vous pouvez acheter des produits, des souvenirs, des livres, des antiquités. Le bazar est ouvert du mardi au dimanche.
8. Maine Bazaar (Delhi)
Toute la rue, consacrée au commerce de nourriture, de vêtements, de souvenirs, de bétail. Le bazar est devenu progressivement non seulement un lieu de rencontres quotidiennes pour la population locale, mais aussi l'une des attractions colorées de Delhi.
7. Marché flottant (Bangkok)
Initialement, ce marché était conçu pour le commerce du poisson, mais progressivement une variété de produits est apparue ici. L'énorme marché flottant est devenu une attraction touristique incontournable en Thaïlande.
6. Trois chevaux faux marché (Guangzhou, Chine)
Ici, vous pouvez acheter des répliques de choses de presque toutes les marques célèbres - Gucci, Hugo Boss, Prada, etc. Les contrefaçons sont de qualité très différente, parfois assez bonnes. Soit dit en passant, de nombreux propriétaires de boutiques «d'élite» russes achètent des produits ici.
5. Alep (Syrie)
La galerie marchande de ce bazar s'étendait sur près de 10 km. Les tentes et les magasins sont divisés en rues, chacune portant le nom d'un artisanat: rue Khlopkovaya, rue Zolotaya, etc.
4. Kashgar (Kashgar, Chine)
Au Moyen Âge à Kashgar, cet endroit était un important centre commercial faisant partie de la Grande Route de la Soie. Aujourd'hui, vous pouvez acheter des meubles, des vêtements, des bijoux, des antiquités et même un cheval. Vous devez savoir que Kashgar est un paradis pour les voleurs à la tire, donc de nombreux touristes se séparent ici en espèces et non de leur plein gré.
3. Chatuchak (Bangkok)
L'immense bazar, situé sur une superficie de 14 hectares, est visité par 200 mille personnes chaque dimanche. Ici, vous pouvez acheter des vêtements, des bijoux, des épices, ainsi qu'une variété d'artisans thaïlandais et de gadgets antiques.
2. Khan al-Khalili (Le Caire)
Ce bazar oriental est ouvert jusque tard dans la nuit. Les huiles, les plats, la soie égyptienne, les épices et les bonbons sont particulièrement appréciés des touristes. Khan el-Khalili a commencé à travailler en 1292 et est devenu aujourd'hui l'un des plus grands marchés du monde.
1. Grand Bazar (Istanbul)
Sur les étagères de quatre mille magasins et étals de commerce sont présentés des vêtements, des tapis, de la vaisselle, des produits en cuivre et des bijoux. Les fans de l'antiquité pourront trouver beaucoup de choses intéressantes ici. À propos, le Grand Bazar a commencé ses travaux en 1461.