Si vous partez en vacances, vous pouvez étudier la cote des hôtels en Turquie ou choisir une visite guidée en Europe. C'est ce que font chaque année des centaines de touristes. Mais il y a ceux qui préfèrent la détente, radicalement différente de l'habituel.
C’est pour ces voyageurs qu’ils sont destinés les destinations touristiques les plus insolitesprésenté dans notre Top 7 d'aujourd'hui.
7. Tourisme polaire
Le soleil, les palmiers et le sable sont depuis longtemps ennuyeux? Bienvenue dans le royaume des neiges éternelles et de la nuit polaire! Les voyages en Arctique ou en Antarctique deviennent de plus en plus populaires auprès des amateurs de tourisme extrême. Soit dit en passant, visiter au moins le sud, au moins le pôle nord n'est pas un plaisir bon marché. En effet, la route, le matériel et même passer la nuit dans une tente isolée en bâche particulièrement résistante sont chers.
6. Visites des navires coulés
Il peut s'agir à la fois d'anciens voiliers et de navires de guerre de la Seconde Guerre mondiale et du légendaire Titanic. Quelqu'un veut se sentir comme un chasseur de trésors, quelqu'un veut se sentir comme un courageux explorateur. De telles visites sont les meilleurs endroits pour la plongée, pour les personnes fatiguées d'explorer exclusivement la flore et la faune sous l'eau. Au fait, cette année, l'endroit où le célèbre bateau de croisière Costa Concordia a coulé était particulièrement populaire.
5. Tourisme écologique
Visiter les coins de la planète épargnés par la civilisation gagne en popularité depuis les années 1980. Cette visite écologique implique le rejet de tous les bienfaits de la civilisation et l'unité complète avec la nature. À bas les voitures, les smartphones, les sèche-cheveux et même les sprays anti-moustiques! Un fidèle adepte de l'écotourisme n'apportera jamais rien qui puisse perturber l'écologie du lieu choisi. Le Kenya, le Laos, la Tanzanie, le Népal, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud sont les principaux éco-touristes.
4. Tourisme gastronomique
La cuisine nationale peut parler de la culture et d'autres caractéristiques d'un pays, tout comme les musées et autres attractions. Vous pouvez simplement essayer des plats de différents pays, ou vous pouvez choisir une visite plus hautement spécialisée - du fromage en France ou une bière en Allemagne. Certes, dans les pays d'Asie et d'Afrique, les amateurs de tourisme gastronomique devraient encore restreindre leur propre appétit afin de ne pas choquer l'organisme choyé par la cuisine européenne.
3. Tourisme cinématographique
Un voyage sur les lieux de tournage de votre film préféré attire de nombreux amateurs de vacances insolites. Par exemple, les fans de Tolkien voyagent littéralement en Nouvelle-Zélande, où le Seigneur des Anneaux a joué. Malte, où ils ont tourné Troy, Gladiator et Game of Thrones, n'est pas moins populaire auprès des cinéphiles. Les fans du cinéma soviétique choisissent souvent une route vers les lieux du tournage de "17 moments de printemps", qui a eu lieu en Lettonie, Géorgie, Russie
2. Jailoo-tourisme
Cette direction a beaucoup en commun avec le tourisme écologique, mais est encore plus extrême. Le jailoo-tourisme implique de vivre avec les tribus qui ont préservé le système communautaire primitif. En plus d'abandonner tous les bienfaits de la civilisation, un touriste sera plongé dans une atmosphère insolite et parfois choquante. Le plus souvent, nous parlons des tribus d'Océanie ou d'Afrique centrale. Mais les Russes peuvent choisir, par exemple, le tourisme tribal dans les alpages du Kirghizistan.
1. Visites d'échange de maison
Ce type de tourisme inhabituel se développe de plus en plus en Europe. Son essence est simple - aller se reposer dans un autre pays, vous devriez trouver une personne qui planifie des vacances en même temps. Les touristes changent simplement de maison et pendant une semaine ou même un mois font du tourisme et se familiarisent avec la culture de l'État, sans dépenser d'argent pour payer les hôtels. Pour ceux qui souhaitent échanger temporairement des maisons, il existe de nombreux sites spécialisés sur Internet. Ainsi, les propriétaires de la maison dans le village de l'Oural ont toutes les chances de changer pendant une semaine ou deux avec le propriétaire de la villa sur la côte espagnole.