Les paquebots sont les navires qui effectuent des voyages le long d'une route (ligne) prédéfinie. Souvent, d'énormes paquebots sont utilisés pour organiser des croisières. Des dizaines de compagnies de croisières rivalisent entre elles de la variété des itinéraires proposés et du luxe de leurs navires.
Aujourd'hui dans notre classement les plus gros paquebots du monde. Ces énormes hôtels flottants offrent aux passagers toutes les commodités et divertissements imaginables et inconcevables.
5. Disney Dream
Le navire mesure 340 mètres de long et a un déplacement de 128 000 tonnes, pouvant accueillir 4 000 personnes. Ce grand avion de ligne a été construit dans un chantier naval allemand de la ville de Papenburg pour la compagnie américaine Disney Cruise Line. En 2012-2013, il est prévu de lancer le deuxième navire de cette classe. A bord, il y a des piscines, des cinémas, des toboggans aquatiques et même des mini-golfs. Dans la décoration intérieure du navire, l'image du plus célèbre "Disney" - Mickey Mouse est utilisée. Le nombre de membres d'équipage de ligne est de 1 458 officiers et marins.
4. Queen Mary 2
Paquebot transatlantique, construit en 2003. Le propriétaire du navire est la compagnie maritime britannique Cunard Line. Le navire mesure 345 mètres de long, 236 mètres de haut et a un déplacement de 151 mille tonnes. Le paquebot dispose de 13 ponts passagers, dont les cabines sont capables d'accueillir 3 056 personnes. Pour entretenir le navire, il faut une équipe de 1253 personnes. Le paquebot est équipé d'un héliport, de quatre piscines, d'un court de tennis, de six restaurants, cinémas, d'un casino, d'un centre commercial et d'un jardin d'hiver. Parmi les documents du navire se trouve la plus grande bibliothèque sur la mer, avec 8 000 livres.
3. Classe de liberté
Le groupe de navires de croisière de Royal Caribbean International, qui comprend 3 navires: Freedom of the Seas, Liberty of the Seas et Independence of the Seas. Les trois navires ont les paramètres impressionnants suivants: longueur 338 mètres, hauteur 63 mètres et un déplacement de 154 mille tonnes. Chaque paquebot dispose de 15 ponts passagers, dont les cabines peuvent accueillir 4 370 personnes. Le nombre de membres de l'équipe est de 1 300. Il est prévu de construire quatre navires de cette classe, par conséquent, dans un avenir proche, un autre énorme navire pourra être construit dans les chantiers navals Aker Finnyards.
2. Allure des mers
Le paquebot appartenant à la Royal Caribbean International Cruise Company. La différence de longueur entre Allure of the Seas et le leader de notre note Oasis of the Seas n'est que de quelques centimètres. Tous les autres paramètres sont presque identiques. Beaucoup croient que même la différence de longueur des deux navires pourrait être causée par l'expansion du revêtement en acier en raison des conditions de température.
1. Oasis des mers
Navire de croisière construit en 2009 pour Royal Caribbean International. Le navire est 5 fois plus grand que le tristement célèbre Titanic. Le plus grand avion de ligne a une longueur de 361 mètres, une largeur de 63,4 mètres, un déplacement de 220 mille tonnes. Le navire peut accueillir 5 400 passagers. Le nombre de membres d'équipage est de 2 100.
Le paquebot a 16 ponts passagers. Toutes les cabines sont divisées en 37 catégories de prix. Les plus luxueux ont une superficie de 141 mètres carrés. À bord du navire, il y a 4 piscines avec toboggans et plongeoirs, des espaces pour bronzer, un hydromassage, une salle de sport, un mini-golf, une patinoire et un mur d'escalade. Pour les amateurs de boissons et de nourriture, il y a 37 bars et 20 restaurants. Il y a aussi des magasins, une bibliothèque, un théâtre, un parc tropical, des salons de beauté et bien plus encore. La construction d'Oasis of the Seas a coûté 1,5 milliard de dollars au client.
Il est difficile de choisir le seul critère selon lequel certains paquebots du monde seront classés comme les plus grands. Quelqu'un est impressionné par la longueur, la hauteur, le déplacement ou le nombre de passagers. Nous avons essayé de ramener tous les paramètres disponibles des navires qui correspondaient à la cote actuelle.